Ces choses vraiment #WTF qu’il est possible de manger à New York

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Marre des pizzas, burgers, hot-dogs et autres bretzels ? Tu cherches une nourriture différente ? Bienvenue à New York !

Dans cet article tu trouveras de quoi vous te plaisir en goûtant des plats étranges, amusants ou carrément immondes. Fais ton choix !

Des sandwiches en conserve

candwich-pbj-sandwich-conserve-canette-new-york-food-food-pornSi tu as un petit creux au cours de la journée et que tu n’as rien sous la main, entre dans une épicerie de quartier et achète un sandwich en conserve. Déjà préparé, il n’y a plus qu’à ouvrir la canette et à manger.

Il existe plusieurs versions de ces sandwiches : à la confiture, à la confiture + beurre de cacahuète ou fourré à la viande.

De la salade Ambrosia

Ne te fie pas au nom de la recette : la salade Ambrosia est un mix entre une salade de fruits, de la gélatine (type jell’o) et de la chantilly. Il vaut mieux sûr de son estomac pour en prendre une cuillère… Apparemment les enfants adorent ça.. moi pas !

Des bonbons aux insectes

Envie de goûter aux insectes ? Fonce chez Evolution Store, le magasin qui propose des bonbons et des sucettes avec des scorpions ou des criquets, ainsi qu’un bel assortiment d’insectes séchés prêts à grignoter (larves, vers de terre, criquets…). Pas de panique, il y en a pour tous les goûts : barbecue, cheddar et épices mexicaines.

bonbons snacks insectes food new york food porn.jpg

Plus d’infos ici

Le site de la boutique ici

De la tête de veau

la-perla-restaurant-new-york-foodSi tu as le coeur bien accroché, tente la tête de veau du restaurant Perla. Le chef Michael Toscano en a fait sa spécialité.

D’abord il faut dépecer la tête de veau soigneusement : la langue est retirée pour être saumurée, les joues et la viande de la mâchoire sont transformées en galettes, puis le cerveau est haché avec du mascarpone, de l’huile d’olive et du vinaigre. Enfin, la tête est cuite pendant 8 heures avant d’être servie aux clients (si y’a des clients qui demandent ce plat !!). Miam miam….

Heureusement le restaurant ne propose pas que ça ! Il y a aussi les plats plus traditionnels et « normaux ».

234 W 4th street

Le site du restaurant ici

De la sauce red-eye gravy

C’est aussi appelé « la sauce du pauvre » aux États-Unis.

Traditionnellement, cette sauce est préparée à base de récupération de jus de cuisson de viande bien grasse (saucisses, bacon, jambon…), mélangé à du café ou à du coca-cola (dans les cas extrêmes). C’est juste immonde…

Tu peux peut-être en goûter dans certains restaurants servant de la Soul Food.

Du soda au parfum très…particulier

Les sodas aussi proposent des saveurs étranges et incongrues, comme c’est notamment le cas de la marque Fixins Lesters qui commercialise des parfums comme maïs sucré, bacon (et les versions bacon/chocolat et bacon/sirop d’érable), buffalo wing, tarte à la citrouille, beurre de cacahuète/confiture, sauce ranch… Pas très healthy tout ça.

soda-au-bacon-usa-food-porn
(Crédit photo Odditycentral)

Les avis des goûteurs sont assez mitigés. Certains trouvent que les saveurs sont approchantes des goûts originaux, d’autres trouvent ça trop chimique et pas vraiment ressemblant… À toi de tester et de te faire une idée.

Le site de la marque ici

De la pieuvre vivante

Rien à ajouter, la vidéo parle d’elle-même (voir ici). Beurk !

On trouve ça au Sik Gaek, un restaurant Coréen de Flushing (161-29 Crocheron avenue)

Du beurre frit

Oui, tu as bien lu, du beurre frit !

beurre-frit-recette-mericainePrésenté sous forme de petits beignets (souvent servis dans les fêtes foraines), il s’agit tout simplement de beurre recouvert de pâte, puis frit… Il vaut mieux donc s’abstenir de manger ça, sous peine de frôler la crise cardiaque à chaque bouchée.

Si tu te rends à Coney Island et que tu veux du gras malgré tout, préfère le traditionnel Corn Dog, saucisse panée et frite, présentée sur un bâton. Tu auras alors atteint un taux de graisse idéal pour 3 jours…

De la friture en grande quantité

Tout le monde aime la nourriture frite, mais là quand c’est trop c’est trop…

Le restaurant Chip Shop de Park Slope s’est spécialisé dans la friture. Ici, on peut faire frire tout et n’importe quoi (et quand je dis n’importe quoi, je pèse mes mots !!) : des bretzels, des biscuits Oreo, du pain, des macaronis au fromage, des cheeseburgers, des hot-dogs, des pop-tarts, et même de l’ananas ou des barres de Mars !! Les propriétaires, consciencieux, préviennent tout de même leurs clients des risques encourus à manger cette nourriture…

383 Fifth Avenue

Le site ici

Des saucisses fourrées… à la confiture !

Si après tout ça tu as encore faim, tu peux toujours acheter des saucisses fourrées pour le barbecue du dimanche.

La personne qui a eu cette idée brillante s’appelle Liam Bennett. Ayant un gros faible pour les saucisses et la confiture, il a décidé un jour de mélanger les deux, à la manière d’un cronut.

Plusieurs combinaisons sont disponibles :

  • saucisses de canard confiture aux pruneaux,
  • saucisses au porc à la confiture de fraise,
  • saucisses de boeuf à la crème,
  • gibier à la fraise…

Des burgers-donut

Un burger c’est gras, un donut, c’est gras, alors pourquoi ne pas combiner les deux et faire un burger-donut méga gras ?

donu-burger-food-new-york-food-porn

Le pain du bun est remplacé par deux donuts bien huileux et la garniture est identique au burger traditionnel :

  • bacon (gras),
  • fromage (gras),
  • steak haché (assez gras),
  • mayonnaise (gras)
  • et ketchup (sucré).

Heureusement, la rondelle de tomate et la feuille de salade relèvent un peu le niveau. P

Personnellement je n’ai jamais osé goûter une telle horreur, de peur que mon foie ne s’en remette jamais, mais si tu t’en sens capable, vas-y, tu ne verras ça qu’aux States !!

Bon appétit !

2 réflexions sur “Ces choses vraiment #WTF qu’il est possible de manger à New York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s