L’article récapitulatif pour tout savoir sur le futur plus haut building de Brooklyn

Il y a beaucoup d’interrogations autour du nouveau projet de construction à venir… Il est prévu de bâtir un immense building en plein centre de Brooklyn, qui, une fois achevé, sera tout simplement le plus haut bâtiment du borough.

325 mètres de hauteur

building-mbrooklyn-manhattan-new-york-1L’immeuble sera situé sur un bloc en forme de triangle, en plein centre de Brooklyn (aux croisements de Flatbush Avenue, Dekalb Avenue et Fleet Street) :

  • il comportera  73 étages
  • mesurera 325 mètres de hauteur (il sera le plus haut building du quartier, bien loin devant les bâtiments déjà construis autour (presque deux fois plus haut))
  • sa forme sera hexagonale
  • il sera constitué de marbre blanc, de grandes vitres, de bronze et d’acier.

Il est prévu qu’au rendez-de chaussée se trouve des commerces et que tous les étages soient uniquement consacrés à des logements, soit un total de 417 appartements.

building-mbrooklyn-manhattan-new-york

Gentrification et Manhattanisation

Certains crient au génie et voit cette tour comme l’avènement d’un nouveau quartier à part entière, d’autre refusent le projet de peur qu’un building en amène un autre et ainsi de suite, jusqu’à la « Manhattanisation » totale du quartier (sans parler de la flambée des loyers des bâtiments alentours)…

Brooklyn est –d’après moi- effectivement en train de se transformer peu à peu en Manhattan, et c’est bien dommage…

Un projet qui pose problème

Le problème ne vient pas du fait de la construction d’un nouveau bâtiment dans le quartier, mais plutôt de l’emplacement et de la hauteur de celui-ci : le building sera construit à la place de l’ancienne Caisse d’Epargne (qui était classée monument historique) et qui sera en partie détruite et réintégrée au nouveau bâtiment.

La société d’architecture SHoP Architects (qui a réalisé les plans) a la particularité d’exceller dans la mise en place de buildings extrêmement hauts. C’est aussi elle qui a fait les plans du Barclays Center.

L’inauguration de la nouvelle tour est prévue pour courant 2019.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s