Pourquoi le « New York City Pass » est le meilleur pass pour visiter New York

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

40 % de remise sur les meilleures attractions de la ville

Grâce au New York City Pass tu fais plus de 40 % d’économie sur tes visites, soit beaucoup plus que si tu achetais toi-même tes billets de manière traditionnelle, sur place, au guichet.

Le New York City Pass te permet d’avoir accès à 6 attractions (dont 3 en option) dans toute la ville, à réaliser selon tes envies, et dans l’ordre de ton choix :

  • musee-guggenheim-new-yorkObservatoire de l’Empire State Building (avec visite audio-guidée) + en bonus une deuxième visite le même jour entre 22:00 et la fermeture, histoire de voir New York de jour et de nuit pour le même prix !
  • American Museum of Natural History
  • Le Met avec toutes ses expositions spéciales + en bonus entrée le jour même au musée et jardins The Cloisters
  • Musée Guggenheim avec visite audio-guidée OU terrasse panoramique du Top of the Rock
  • Croisière en ferry d’Ellis Island à la Statue de la liberté OU croisière touristique Circle Line (plusieurs formules au choix)
  • Mémorial du 11 septembre + musée OU Intrepid Sea, Air and Space Museum.

Et oui, je te l’accorde, gros dilemme, mais quand on ne reste qu’une semaine sur place, le planning étant très serré, c’est difficile de tout cumuler… Peut-être l’occasion d’un deuxième voyage ?

Aussi, les billets du pass sont des billets « coupe-file », ce qui te permet de ne pas faire la queue et de gagner du temps !

J’achète maintenant mon New York City Pass

photo-skyline-new-york

Comment fonctionne le New York City Pass ?

C’est hyper simple :

  1. quand tu achètes le New York City Pass sur internet, tu reçois une confirmation par mail (rien n’est envoyé par courrier).
  2. une fois à New York, il te suffit de présenter ta facture ou le mail de confirmation à n’importe quel guichet de l’une des attractions listées ci-dessus et on te remettra ton chéquier.
  3. ensuite, à chaque fois que tu te rendras dans un musée ou autre, il faudra présenter le chéquier à l’entrée. Un agent détachera le coupon correspondant à l’attraction et tu pourras visiter l’endroit à ta guise, comme n’importe quel touriste qui aurait acheté son entrée de manière « traditionnelle ».

 

Le plus ? Le chéquier est rempli d’infos :

  • les horaires d’ouverture,
  • les transports,
  • les coordonnées de personnes à contacter en cas de problème…

et il offre même des réductions diverses dans toute la ville :

  • 15% de remise chez Bloomingdale,
  • 5$ sur le circuit de bus Citysights,
  • 10$ à la boutique du Met,
  • desserts offerts dans certains restos, etc…

new-york-city-pass-pas-cher-promo

Le New York City Pass, réel bon plan ou attrape-touriste ?

Réel bon plan si

  • C’est ton premier voyage à New York et que tu as tout à découvrir : le New York City Pass proposant des visites des monuments les plus « importants » de la ville, tu auras la garantie d’en avoir pour votre argent.
  • Ton budget est serré : même si c’est un coût à l’achat (d’où l’intérêt de le commander en avance), le New York City Pass permet de bénéficier de remises que tu n’aurais pas en achetant les billets au détail. Tu pourras planifier tes journées et organiser tes parcours en cumulant musées + bouffe + shopping, sachant que les billets sont des billets coupe-file (essaie d’imaginer les meilleurs parcours, en comptant les trajets et les arrêts, histoire de profiter au maximum sans temps mort).

Mauvais bon plan si

  • Tu reste moins d’une semaine sur place : le New York City Pass ayant un coup non négligeable, il serait dommage de ne pas avoir le temps de l’amortir en profitant de la majorité des attractions.
INFOS UTILES

Le New York City Pass se présente sous forme d’un chéquier avec des coupons détachables. Il s’achète sur internet puis il faut le récupérer sur place, à l’entrée de la première attraction (en présentant son voucher).

Le pass est valable 9 jours à compter de sa première utilisation et 12 mois à partir de sa date d’achat (tu peux acheter ton pass plusieurs mois en avance sans problème et ne l’utiliser que le jour J).

POUR RÉSERVER C’EST ICI :

La meilleure solution reste d’acheter le New York City Pass (en euros) sur des sites en français et sûrs comme :

Tu peux aussi l’acheter directement sur le site officiel du pass ici (en anglais et en dollars).

ATTENTION

Le New York City Pass est, d’après moi, la meilleure solution pour voyager bien et pas cher. C’est en tous cas ce pass que j’achète quand je vais à New York.

T’es-tu déjà servi de ce pass lors de ton voyage à New York ? Tu as trouvé ça utile ? Inutile ? Trop cher ? Génial ? N’hésite pas à partager ton expérience en laissant un petit commentaire sous cet article.

9 réflexions sur “Pourquoi le « New York City Pass » est le meilleur pass pour visiter New York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s