Bon plan à New York : des billets de spectacle à prix cassés grâce à TKTS

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Un voyage à New York, c’est cher, on est donc toujours à la recherche de bons plans. Acheter des places de spectacle de Broadway jusqu’à -50 % du prix, c’est une aubaine !

Comment procéder pour acheter un billet avec TKTS ?

tkts-spectacle-broadway-pas-cher-promotionContrairement à ce qu’on croit, il existe trois comptoirs TKTS dans New York :

Pour acheter tes places, présente-toi devant le comptoir et attends l’ouverture. Quand ça ouvre au public, les différents billets de spectacles disponibles s’affichent sur un grand panneau lumineux. Choisis ton spectacle et annonce à l’agent ce que tu veux voir. Il t’imprimera ton billet directement, te fera régler et voilà, tu n’auras plus qu’à te présenter au spectacle le soir-même.

Les comptoirs ouvrent en règle générale de 14/15h à 20h (plus d’infos sur les horaires d’ouverture et les lieux ici)

Quels sont les avantages des tickets TKTS

  • Le prix ! Sachant qu’une place de spectacle de type comédie musicale coûte environ 100 $, tu pourras la trouver à partir de 50 $ au comptoir TKTS (c’est une moyenne car il existe des places à 60 $ mais pouvant grimper jusqu’à 200 $, voire plus, selon l’emplacement dans la salle).
  • Tu pourras acheter des places pour les spectacles les plus connus, mais également pour les spectacles off-Broadway qui peuvent être vraiment très intéressants aussi.
  • Les comptoirs TKTS hors Times Square (Brooklyn et South Street Seaport) sont beaucoup moins fréquentés par les touristes mais proposent les même places.
tkts-spectacle-broadway-pas-cher-promotion-1
(Crédit photo Archleague)

Quels sont les inconvénients des tickets TKTS ?

  • Aucun risque ! Pas de fraude à la carte bancaire, pas de fausse place, rien de tout cela car TKTS est un revendeur officiel.
  • Il faut acheter sa place pour le spectacle ayant lieu le soir même, il est impossible d’acheter d’avance.
  • Il est malheureusement fréquent qu’il n’y ait plus de places disponibles pour le spectacle que tu veux voir, surtout si  c’est un classique de Broadway. Avoir poireauté 1h pour se faire refouler c’est quand même dommage… Deux solutions s’offrent à toi : ou tu te rabats sur un autre spectacle, ou tu reviens le lendemain. C’est pourquoi si tu veux avoir plus de chance de trouver ce que tu cherches, le mieux est d’arriver au comptoir 1 heure en avance : tu seras ainsi en bonne position dans la file d’attente et tu auras du choix.
  • Tu ne pourras pas choisir l’emplacement dans la salle, tu prendras ce qu’il reste.
  • TKTS ne vend que des billets de spectacles et comédies musicales, pas de tickets sportifs.

POINT INFO : Idéalement, il vaut mieux commander tes places sur internet, de chez toi, bien avant de partir en voyage.

Évidemment, les prix ne seront pas aussi intéressants qu’au comptoir TKTS mais tu auras la garantie de voir le spectacle que tu veux, celui dont tu rêves. Tu pourras payer en euros et choisir ton emplacement dans la salle. Le site Superbillets est un des meilleurs pour ce genre de réservation.

En réservant à l’avance, tu pourras ainsi mieux prévoir ton planning de sorties et aller à New York avec tous tes vouchers.

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s