Et pourquoi pas une journée à Philadelphie ?

philadelphie-skyline

Philadelphie est une grande ville qui ne se situe qu’à seulement 2 h en voiture de New York. Alors pourquoi ne pas profiter d’un séjour à New York pour aller jeter un coup d’oeil à cette jolie ville ?

8 raisons d’aller faire un tour à Philadelphie

Visiter le Philadelphia Museum of Art

Ce musée est ultra connu depuis que Rocky Balboa s’y est entraîné (voir plus bas). Il renferme à lui seul de magnifiques oeuvres d’art.

Du haut des marches, on a une superbe vue sur l’hôtel de ville.

Découvrir la Barnes Foundation

Albert C. Barnes était un modeste pharmacien qui a fait fortune et qui a amassé une incroyable collection de tableaux impressionnistes : Matisse, Cézanne, Picasso, Renoir… Tous les plus grands sont réunis, dans une magnifique collection privée estimée à 25 millions de dollars.

Plus d’infos sur le site officiel ici

barnes-foundation-philadelphie

Voir la cloche du Liberty Bell Center

Si tu apprécies l’histoire des États-Unis, n’hésite pas à te rendre au Liberty Bell Center, où tu verras la fameuse cloche (cloche qu’on retrouve dans le film Benjamin Gates et le trésor des Templiers). La visite est gratuite.

À côté l’Independance Hall, où fut signée la déclaration d’indépendance et la Constitution. La visite est aussi gratuite, mais il faut réserver ses entrées si on souhaite faire une visite guidée de l’intérieur du monument

Adriaaaaaaaaaan !!

Tous les mecs entre 30 et 40 ans ont vu et aimé la saga Rocky, avec Sylvester Stallone (Mister adore). Le film a été tourné à Philadelphie, et de nombreux tours et visites guidées sont disponibles pour visiter tous les recoins de la ville ou Rocky Balboa à mis les pieds (ou usé de ses gants de boxe) :

  • l’appartement où il vit,
  • l’Apollo’s Gym Club,
  • le Max’s Steaks,
  • sans oublier les célèbres marches du musée des Arts !

rocky-balboa-statue-philadelphie

De nombreux films ont été tournés dans les rues de Philadelphie :

  • Benjamin Gates et le trésor des Templiers (voir plus haut)
  • La jeune fille de l’eau
  • Shooter, tireur d’élite
  • In her shoes
  • A.I Intelligence Artificielle
  • Sixième sens
  • Blow Out
  • Incassable
  • Philadelphia, et bien d ‘autres….

Faire un arrêt à L’Italian Market

L’Italian Market est un marché très animé et très cosmopolite, malgré son appellation. On y trouve certes des Italiens, mais aussi des vendeurs d’autres nationalités, comme des Mexicains, des Chinois et même des Français !

Comme tous les bons marchés aux États-Unis (comme à New York), l’ambiance y est géniale, on trouve de tout et il est possible de se poser pour manger un morceau sur place.

Manger un Philly’s cheesesteak sandwich

À Philadelphie, le Philly’s cheesesteak c’est sacré ! Il s’agit d’un sandwich de viande de boeuf, d’oignons et de fromage.

phillys-cheesesteak-sandwich-philadelphie

Ce n’est pas forcément transcendant mais c’est LA spécialité de la ville, et il est impossible de passer par Philadelphie sans y goûter !

Les meilleures adresses pour déguster un Philly’s cheesesteak à Philadelphie ici et à New York ici

Admirer le street art

Quand on pense street art, on pense immédiatement à New York, mais pourtant, Philly possède aussi de magnifiques oeuvres d’art mural. Il y en a plus de 3000 dans toute la ville, c’est dire !

L’office de tourisme de la ville propose même aux visiteurs un guide gratuit qui permet de découvrir toutes les oeuvre et leur histoire. Le guide en ligne ici.

street-art-philadelphie

Dans le genre « art de plein air », on peut aussi visiter le Magic Garden, un endroit unique fait de matériaux de récupération.

Perso ça me fait un peu penser à la maison mosaïque de Susan Gardner, dans Brooklyn.

Réplique de la LOVE sculpture de New York, la LOVE sculpture de Philadelphie repose près du City Hall, dans le Love Park.

Découvrir le territoire Amish

Lancaster est une jolie petite ville, pleine de petits restaurants et cafés typiques, à environ 1h30 de route de Philadelphie. L’endroit est renommé pour avoir une très forte communauté d’Amish (tu sais, ces fermiers qui vivent à l’ancienne et qui marchent pieds nus…).

amish-lancaster-philadelphie

Pour bien préparer sa visite

Philadephie à vélo

Philadelphie est une ville qui se visite facilement, et pour aider les touristes la ville a mis en place un système de vélos de location en libre service comme à New York, le Indego Bike. Ça coûte environ 4 $ la demi-heure, mais il existe de nombreux forfaits intéressants pour les personnes qui séjournent plusieurs jours sur place.

Plus d’infos sur le site Indego ici.

city-guide-philadelphie

Philadelphia City Pass

À la manière du New York City Pass, le Philadelphia City Pass permet de profiter des 4 meilleures attractions de la ville pour seulement 55 € par personne, soit une économie de 45 %.

Ce pass est idéal pour les visiteurs qui séjournent un week-end ou quelques jours sur place. Informations et réservations ici ou ici

Il est aussi possible de réserver des tours ou visites guidées à l’unité, sur des sites spécialisés comme Ceetiz ou Viator. Voici quelques pistes, mais il existe beaucoup d’autres choses à voir et à faire :

infographie-philadelphie

Si tu es déjà passé par Philadelphie -même si ce n’est que quelques heures- n’hésite pas à partager ton expérience. Ça m’intéresse beaucoup car je prépare mon futur séjour aux States et je pense que ça va intéresser bon nombre de futurs voyageurs en partance pour la Côte Est…

TU VEUX EN SAVOIR PLUS SUR PHILADELPHIE ?

Les habitants de Philadelphie nomment affectueusement leur ville Philly.

Là où sont nés les États-Unis

Philadelphie est la cinquième plus grande ville du pays. Elle fut la ville la plus peuplée d’Amérique du Nord avant la réunification des 50 états, puis pendant un temps la capitale du pays, pour ensuite avoir vu le président Jefferson prononcer la déclaration d’Indépendance, le 4 juillet 1776. Aujourd’hui, comme Boston, elle possède toujours une vraie histoire et des milliers de choses intéressantes à voir.

Plus d’infos sur son histoire sur Wikipédia ici

À la rencontre des Amish

Tout le côté ouest de Philadelphie est 100 % rural. On surnomme cette zone la Pennsylvania Dutch Country, en grande partie à cause des différentes communautés qui y vivent : Amish, Mennonites…

Les Amish vivent et exercent de nombreux métiers à Lancaster et aux alentours, ce qui permet de faire de nombreuses activités intéressantes et culturelles : visiter les villages Amish, acheter de bons produits de la ferme dans les différentes épiceries de la ville, acheter des vêtements et objets décoratifs directement aux stands Amish, faire des tours en buggy…

Blogs et sites utiles sur la ville de Philadelphie :

2 réflexions sur “Et pourquoi pas une journée à Philadelphie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s