Le charging bull est une attraction touristique à part entière à New York.
C’est tout simplement une énorme statue de bronze pesant plusieurs tonnes visible gratuitement en plein quartier financier.
Des c*** en or !
De nombreux touristes n’hésitent pas à poser leurs mains sur les testicules de la bête et à immortaliser l’action en photo (il paraîtrait que ça porte bonheur et amène la fortune, un peu comme le Moneybags du métro). Ça marche aussi avec les cornes mais c’est moins amusant.
J’y étais moi-même mais je n’ai pas osé toucher les parties de ce gentil taureau…
Débordements
Il est maintenant plus difficile de s’approcher et de toucher les fameux testicules du taureau, car des barrières ont été posées et des agents de police garde la bête en cage. Apparemment, il y aurait eu des accidents et des débordements de la part des visiteurs (des personnes montent sur la sculpture, d’autres gravent leurs initiales dessus, etc…). Il faut maintenant faire la queue avant de pouvoir se faire photographier devant.
TU VEUX EN SAVOIR PLUS SUR LE CHARGING BULL ?
Réalisée par Arturo Di Modica, cette sculpture de bronze pèse pas moins de 3,2 tonnes et a coûté 360000 $.
En 1987, l’artiste plaça le Charging Bull devant la bourse de Wall Street, (officiellement pour représenter « l’optimisme indéfectible de la force financière » , officieusement pour dénoncer les pratiques boursières).
Malheureusement, l’impressionnante statue fut exposée sans l’autorisation préalable de la ville de New York. L’administration la fit donc enlever quelques semaines plus tard (non sans mal) pour finalement la remettre en place, devant les nombreuses protestations et pétitions.
Le Charging Bull demeure maintenant à Bowling Green Park. Il est devenu une des attractions touristiques les plus vues de la ville et New York considère la chose comme un monument permanent.
Le Charging Bull se fait aussi nommer Wall Street Bull ou Bowling Green Bull.
Hello ! Totalement crazy de New York et de voyages, je partage sur ce blog mes bons plans pour te permettre de bien préparer ton séjour : des adresses insolites à tester à New York + des astuces pour réserver ton hébergement, ton vol ou tes activités moins chers + mes avis et expériences personnelles sur ce que j'ai testé sur place + des guides et des dépliants papiers utiles en exclusivité que tu pourras acheter dans la boutique). Enjoy ! 💛
Voir tous les articles par Aurélie
On essayera de les toucher alors 😉
J'aimeJ'aime