Moins cher que les tours en hélicoptère et moins prisé que les bus touristiques à toits ouverts de Manhattan, le Roosevelt Island Tramway est l’alternative idéale pour une visite panoramique de New York à moindre coût.
Grâce à lui, on survole l’East River et on longe le superbe Queensboro Bridge.
Une vue panoramique sur New York pour le prix d’un ticket de métro !
Le Roosevelt Island Tramway fait partie du New York Transit System, ce qui permet d’utiliser sa carte de métro pour ne payer que 2.5 $ l’aller (4$ l’aller-retour).
POINT INFO : Si tu possèdes une metrocard illimitée « 7 jours », le trajet sera totalement gratuit. |
Pour un moyen de transport temporaire à l’époque, le téléphérique de Roosevelt Island est devenu une attraction populaire. Dorénavant, il fonctionne en permanence, de 6h à 2h30.
Très prisé par les réalisateurs de cinéma Américains, on peut notamment l’apercevoir dans les films tels que Spiderman, Léon ou les Faucons de la nuit…
![]() |
Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici |
Mon expérience à bord du Roosevelt Island Tramway
J’ai adoré ce téléphérique ! C’est amusant et insolite, sans être noir de touristes, tout ce que j’apprécie à New York.
La traversée est vraiment très rapide mais on en prend quand même plein les yeux !
CONSEIL : dans la cabine du téléphérique, place toi à droite, tu auras une vue incroyable sur le Queensboro Bridge. |

J’ai ensuite baladé sur Roosevelt Island. J’ai profité :
- d’un côté de la vue sur le Queens (on voit au loin les fameux studios Silvercup),
- de l’autre côté la vue sur Manhattan avec le siège des Nations-Unies et le Queensboro Bridge.


L’île en elle-même est assez jolie, calme et reposante, mais il n’y a pas grand chose à voir. Tu peux malgré tout profiter du fait d’être sur place pour pique-niquer ou acheter de quoi manger directement aux petits magasins disponibles près de la station du téléphérique.
POINT INFO : La meilleure période pour visiter Roosevelt Island est au printemps, au moment du Cherry Blossom, quand tous les arbres sont en fleurs. |
Voici quelques photos que j’ai prises lors de mon passage :
INFOS UTILESLe départ du téléphérique se fait à l’angle de la 59th et de la 2nd avenue. La traversée dure 3 minutes environ (pour 1 km parcouru). ![]()
Le site du téléphérique ici La fiche des horaires et tarifs ici |
Tu l’auras compris, le Roosevelt Island Tramway est un super plan à New York : il n’est pas cher du tout (voire même gratuit dans certains cas), il permet d’avoir une vue sublime sur Manhattan et le Queens et il est totalement insolite !
N’hésite pas à laisser un commentaire sous cet article pour nous raconter ton expérience à bord du téléphérique.
Un commentaire Ajouter un commentaire