Une journée dans le quartier historique de South Street Seaport

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

south-street-seaport

South Street Seaport est une petite zone que se trouve à la pointe de Manhattan, au bout de Fulton Street, sur l’East River.

C’est le vieux port historique de New York. On se retrouve dans un décor particulier, avec son charme d’antan et ses rues pavées, l’amarrage de grands voiliers, ses boutiques et ses restaurants.

bateaux-south-street-seaport

Toute la zone vient de se refaire un petit coup de jeune. La tempête Sandy ayant fait de gros dégâts, il aura fallu pas moins de 2 ans et 200 millions de $ pour tout remettre à neuf.

Maintenant, tout est nickel pour faire place aux nombreux visiteurs, avec des espaces verts, des bancs assez nombreux, des jolis petits magasins et des évènements comme des concerts ou des fêtes (festival de la bière par exemple).

pier-17-south-street-seaport

Pier 17 est maintenant un grand centre commercial, avec des boutiques (certaines de grandes marques), des cafés et des restaurants en terrasse.

Si tu peux t’y rendre, n’hésite pas à t’installer à l’étage : la vue est à couper le souffle.

food

Pour nous rappeler que South Street Seaport est une zone « maritime », tu verras sur la gauche du célèbre Pier 17 un petit phare blanc, qui semble bien isolé du reste de l’agitation du port. Il s’agit du mémorial du Titanic, érigé là en hommage aux nombreuses victimes du naufrage.

South Street Seaport est aussi un « spot » privilégié par les photographes car il permet d’avoir une vue magnifique à la fois sur le Brooklyn Bridge, Brooklyn et Governor’s Island.

south-street-seaport-new-york

Les bateaux et les buildings en arrière-plan font de magnifiques cadres pour des photos originales.

south-street-seaport-brooklyn-bridge

south-manhattan

Masterpieces & Curiosities: Alfred Stieglitz’s The SteeragePOINT INFO : Si tu veux en apprendre plus, visite le South Street Seaport Museum.

Pour quelques dollars, tu pourras y découvrir des instruments de navigation utilisés par les marins, des vieux documents et anciennes photographies, des maquettes de bateaux majestueux et bien plus encore…

L’endroit est bien desservi par les métros et les bus, et de nombreux bateaux partent de cet endroit (c’est le cas des water taxis et de certaines croisières).

south-street-seaport-manhattan

BON PLAN : Une antenne TKTS vient de s’installer dans South Street Seaport, ce qui te permettra d’acheter tes billets de spectacle à prix réduit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s