Découvre la Soul Food chez Amy’s Ruth

Amy’s Ruth est un super restaurant au plein coeur d’Harlem, entièrement consacré à la Soul Food.

Avec Sylvia’s et Melba’s, il fait partie des meilleurs restaurants soul food du quartier.

amys-ruth-harlem

Pour ma part, j’adooooore la Soul Food et j’ai été plus que ravie d’aller manger chez Amy’s Ruth pendant mon dernier séjour à New York. Cette enseigne c’est juste LE lieu où déguster la fameuse chicken and waffle, autrement dit du poulet sur une gaufre, et quelle gaufre ! Moelleuse, aérée… énorme !

soul-food-harlem-new-york

Pour changer du fameux poulet frit, j’ai choisis cette fois-ci la version à la sauce gravy (smothered). La sauce est très onctueuse et goûteuse, franchement pas mal.

Pour accompagner mon plat, j’ai commandé des green collards, chose totalement introuvable en France mais très connu dans la southern food. C’est une sorte de chou vert, avec des feuilles qui pourraient ressembler à de l’épinard une fois cuites. Le goût est un peu fort.

Pour faire glisser tout ça, j’ai pris une limonade mélangée à du thé glaçé, un vrai régal ! Mister a lui aussi choisi la gaufre et la limonade, mais accompagnées d’un gros steak.

Tous les plats sont servi avec du pur sirop d’érable, du beurre et quelques délicieux morceaux de pain de maïs.

amys-ruth-soul-food-harlem-new-york

Malheureusement, je n’ai pas eu le courage de prendre un dessert. J’ai tellement mangé que j’avais l’impression d’avoir le ventre qui allait exploser ! C’est vraiment dommage, car Amy’s Ruth propose de supers gâteaux, comme le carrot cake ou le fameux red velvet cake. Tant pis, ce sera pour mon prochain passage…

Concernant le resto en lui-même, c’est top : très bien situé, bien décoré (avec un pan de mur en hommage aux célébrités black qui ont marqué leur temps) et avec du personnel chaleureux. C’est vraiment un super plan.

amys-ruth-new-york

La salle principale du restaurant est assez grande pour accueillir les clients et une salle annexe permet d’organiser des repas de groupe ou des animations (sur réservation).

amys-ruth-soul-food

Les prix sont loin d’être excessifs, surtout vue la quantité servie !

Chez Amy’s Ruth on y mange bien (même trop !) et on s’immerge totalement dans la culture du quartier. Une adresse incontournable à ne pas manquer.

La carte ici

113 W 116th street

Le site du restaurant ici

 

4 réflexions sur “Découvre la Soul Food chez Amy’s Ruth

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s