Lombardi’s fait partie du top 5 des meilleures pizzas qu’on trouve à New York.
Tous les jours, New-Yorkais et touristes se pressent chez Lombardi’s pour goûter une de ces énormes pizzas cuites au feu de bois et pour avoir le plaisir de se dire : oui, j’y étais, j’ai mangé dans la plus vieille pizzeria des États-Unis !
Je sais de quoi je parle, je l’ai fait ^^ Et c’est 100 % sans regret ! J’ai adoré !
Un établissement historique
Lombardi’s est en fait la toute première pizzeria a avoir ouvert sur le sol Américain, en 1905.
Depuis, le mode de cuisson n’a pas changé, pour le plus grand bonheur des habitués de l’enseigne.
À l’Italienne…
Le restaurant est petit et mignon comme tout. Déjà, à l’extérieur, on peut voir une jolie peinture façon street art de la Joconde tenant une pizza à la main.
Le ton est donné : ici, tout est 100 % italien.
On retrouve cette atmosphère Toscane avec les tables en bois, les nappes à carreaux et les photos du « pays » accrochées au mur.
![]() |
Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici |
Pour les gourmands
La carte est assez restreinte, ne proposant qu’un court assortiment de 4/5 pizzas différentes et quelques entrées.
Il y a bien entendu la classique margherita -composée de tomate, mozzarella et basilic- mais on retrouve aussi la pizza blanche (mozzarella, ricotta, ail et fines herbes) et la calzone. Il y a également une ou deux pizzas en édition limitée.
POINT INFO : Il est possible de rajouter d’autres ingrédients en plus sur sa pizza (boulettes de viande, champignons, pepperoni, anchois… entre 3 $ et 6 $ le supplément). |
Mister et moi avons opté pour la « Buddy’s Boss Special« , LA pizza de l’enseigne. Il s’agit d’une pizza à pâte fine, garnie de sauce tomate, jambon de parme et roquette fraîche, le tout légèrement parsemé de parmesan râpé (menu complet ici). Tout un programme…
Contrairement à la plupart des pizzerias New-Yorkaises, chez Lombardi’s on mange à table et on commande des pizzas entières et non à la part (by the slice).
Les prix débutent à 20 $ pour la margherita simple (6 parts) jusqu’au 35 $ pour la spéciale (sans compter les toppings supplémentaires).
Les pizzas sont servies à l’italienne, sur de grands plateaux à pied, où il n’y a plus qu’à se servir. Miam !
J’ai beaucoup aimé la pizza de Lombardi’s et à mon avis elle mérite de figurer dans le top 5 des meilleures pizzas de New York : la pâte est bonne et bien cuite, à la fois moelleuse et croustillante. On sent bien le léger goût fumé du charbon. J’ai surtout aimé la garniture : super fraîche, avec de la mozzarella moelleuse et filante, une roquette goûteuse… sans compter les boissons (thés glacés saveur framboise) très rafraîchissantes et pas trop sucrées.
Une bonne adresse à ne pas louper si tu es en balade dans le quartier.
INFOS UTILES32 Spring Street Le site ici Chez Lombardi’s, il y a beaucoup d’attente avant d’être placé et servi ! Du coup comme chez Shake Shack, à l’entrée du restaurant on nous remet un boîtier qui vibre dès qu’une table se libère et qu’on peut enfin être placé. (Personnellement, la dernière fois que j’y suis allée c’était quasiment 15h et j’ai pu être placée en mois de 15 minutes). ATTENTION : Lombardi’s n’accepte que les paiements en cash. |
POINT INFO : À proximité de Lombardi’s on trouve le mini magasin Baked by Melissa, qui propose des macarons et petits cupcakes mignons et gourmands, qui tombent à pic pour le dessert… Bon et pas cher… Bref, deux bonnes adresses l’une à côté de l’autre à ne pas manquer ! |
Voilà qui a l’air délicieux! 😀 La pizza est vraiment énorme 🙂
J'aimeJ'aime
Hello,
Juste une petite question…Est ce que ça se fait de manger une pizza à 2 chez Lombardi’s? Nous ne sommes pas de gros mangeurs mon conjoint et moi, et je n’aimerai pas qu’on nous regarde bizarrement si on commande juste une pizza pour 2 🙂 Nous partons à New York le 24 avril. J’ai hâte!!!…et merci encore pour ton blog super utile!!!
J'aimeJ'aime
Hello ! Bien sûr que c’est possible ! à Lombard’is comme ailleurs ! Les portons servies à NYC sont tellement énormes qu’on peut manger à deux sans souci, et sans que ce soit mal vu ^^ Chez Lombardi’s Mister et moi avons partagé une énorme pizza et c’était parfait. Bon voyage !
J'aimeJ'aime