Brooklyn Industries : pour des fringues 100% Brooklyn

J’adore Brooklyn et plus particulièrement le quartier de Park Slope. J’adore surtout les boutiques qu’on y trouve ! Il y a de tout, c’est varié et c’est vraiment super : des fringues, des chaussures, des antiquaires, des restaurants, des glaciers, des libraires, des cafés…

J’ai eu l’occasion de m’y rendre plusieurs fois pendant mon dernier séjour dans la Grosse Pomme et j’en ai profité pour aller jeter un coup d’oeil à la fameuse boutique tant appréciée des New-Yorkais branchés : Brooklyn Industries. L’enseigne vend des tee-shirts stylés et des sacs topissimes.

brooklyn-brooklyn-industries-park-slope-new-york-mode-fashion-shopping

J’avais entendu parler de Brooklyn Industries sur divers forums consacrés à New York, en termes plutôt élogieux, il fallait donc que j’aille voir ça de plus près…

Mon expérience chez Brooklyn Industries

La boutique de la 5th avenue est super sympa : bien située, elle forme un angle, avec un tag bien placé sur son mur de façade et une vitrine qui donne envie, y’a plus qu’à entrer !

brooklyn-brooklyn-industries-park-slope-new-york-mode-fashion-shopping-3

Rien de nouveau en matière de déco dans la boutique, tout est bien à la sauce « Brooklyn » :

  • parquet et étagères en bois (faits de matériaux recyclés),
  • fouillis savamment travaillé,
  • vêtements et accessoires à portée de main,
  • ambiance sonore typique du hipster Brooklynite,
  • vendeuse tatouée…

brooklyn-brooklyn-industries-park-slope-new-york-mode-fashion-shopping-5

La marque explique sur son site internet que tout ici est fait de matières recyclées et que l’enseigne s’engage dans une démarche eco-friendly. Jusque là c’est un sans faute…

Pourquoi j’aime Brooklyn Industries

Ce qu’on remarque tout de suite au premier regard c’est les tee-shirts aux designs super originaux.

brooklyn-brooklyn-industries-park-slope-new-york-mode-fashion-shopping-4

Ils sont bien taillés avec des images et logos imprimés dessus 100 % en adéquation avec la mode Brooklynite et l’idée qu’on se fait de l’endroit. On trouve des tee-shirts simples, décalés, hipsters, colorés… Y’en a pour tous les goûts.

J’ai vraiment beaucoup aimé les tee-shirts pour femme, avec des dessins représentant différents aspects du quartier (les brownstones, les water-tanks, la vue sur le Brooklyn Bridge…).

brooklyn-brooklyn-industries-park-slope-new-york-mode-fashion-shopping-1

Pourquoi je déteste Brooklyn Industries

Par contre, la deuxième chose qu’on remarque ce sont les prix !! Quoi ?! 40 $ pour un tee-shirt ?? 46 $ pour une casquette ?? 120 $ pour un sac ?? Fiouf, à oui quand même…ça pique un peu…

brooklyn-brooklyn-industries-park-slope-new-york-mode-fashion-shopping-6

J’ai été tentée d’acheter un tee-shirt malgré tout, car je voulais me faire plaisir et porter quelque chose d’original et d’authentique une fois rentrée en France. J’étais prête à passer outre le prix prohibitif si je n’avais pas eu le malheur de jeter un coup d’oeil aux étiquettes des vêtements. Je m’explique :

Brooklyn Industries se vante de faire du local, du 100 % Brooklyn, du bio… ok, mais alors pourquoi les étiquettes des tee-shirts portent l’inscription made in Perú ??!! Hein, pourquoi ??

Alors d’accord, les tee-shirts sont peut-être imprimés localement (apparemment dans des entrepôts des quartiers de Greenpoint et Williamsburg), mais « imprimés » ne veut pas dire pour moi « fabriqués de A à Z à New York ». Sur le site internet du magasin, il est indiqué que tout est fabriqué à moins de 250 km de New York, y’a comme une erreur non ?

brooklyn-brooklyn-industries-park-slope-new-york-mode-fashion-shopping-2

J’ai finalement quitté le magasin (très joli mise à part ça) pour finir quelques boutiques plus loin, dans un très très petit magasin de souvenirs et vêtements où j’ai pu trouver deux beaux tee-shirts locaux pour seulement 40 $.

Cela n’engage que moi et mon avis reste juste mon avis, mais j’avoue que tout ça m’a un peu rebuté. Payer 40 balles pour un tee-shirt que je peux trouver à 5 $ dans n’importe quelle boutique de souvenirs sur Times Square ne me tente pas plus que ça. Ok les dessins sont originaux, mais la qualité du tissu ce n’est pas ça du tout…

Alors à ton avis, 100 % Brooklyn ou non ?

206, 5th avenue (il y a 9 adresses partout dans New York)

Le site ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s