Comment assister à un match de basketball à New York ?

basketball-new-york-nba

Les billets pour les matches de basketball s’arrachent ! Fan des New York Knicks ou des Brooklyn Nets, tu peux réserver tes places pour les prochains matches.

Quoi de plus sympa que d’assister à un match de la NBA lors de son voyage à New York ?

Le mieux est de réserver tes places dès que tu as tes dates de séjour définitives. Ne perds pas trop de temps si tu veux avoir de la chance de trouver ce que tu veux, au meilleur prix.

Comment réserver tes places ?

Tu as deux possibilités pour acheter tes billets :

Sur place, le jour du match :

Les billets sont bien entendu vendus aux guichets des stades mais sache que c’est assez compliqué d’en obtenir le jour J, et si tu as la chance d’avoir des places, elles ne seront certainement pas au meilleur tarif.

Par contre si ton but est juste d’assister à un match, quelque soit l’équipe, alors tente l’expérience car ça peut valoir le coup, surtout pour des matches un peu moins côtés.

Perso, je pense que pour sa tranquillité d’esprit (et pour son porte-monnaie), il vaut mieux prévoir son planning, son budget, et réserver toutes ses entrées avant, que ce soit pour les matches, les spectacles de Broadway ou les visites de musées et monuments. Ça garantira ainsi un meilleur prix et des places assurées à coup sûr une fois sur place (voir l’annuaire des réservations ici).

Sur internet :

Un des sites les plus connus et reconnus (et celui où j’ai acheté mes billets pour le match de base-ball), c’est Superbillets. Tous les fans de sport l’utilisent régulièrement car en plus d’être en français et sécurisé, il propose des tarifs réduits ou super compétitifs pour toutes les rencontres sportives.

Tu peux aussi y réserver des spectacles et des concerts.

Pour voir les tarifs, les dates et les billets, clique sur l’équipe de ton choix :

New York KNICKS

Brooklyn NETS

 Pour avoir plus d’infos sur les autres équipes, clique sur la bannière ci-dessous :

nba-superbilelts-new-york

POINT INFO : Ne t’étonne pas de payer quelques frais supplémentaires lors de la réservation de billets en ligne. Ces frais couvrent les frais de port, que ce soit pour un envoi par courrier ou par mail. Les billets sont la plupart du temps envoyés par courrier, mais certains sont uniquement accessibles par mail (et à imprimer ensuite ou à télécharger une fois sur place). Ils sont mentionnés par un petit -e- lors de l’achat (e pour e-billet).

barclay-center-new-york

Conseils de dernière minute :

  • Si tu as un budget serré, préfère les NETS aux KNICKS. Les KNICKS étant une équipe emblématique de la ville, il a plus de demandes et donc les prix sont plus élevés.
  • Sache qu’au plus tu achèteras des places en bordure ou au centre du terrain, au plus tu paieras cher. Mais pas d’affolement : on apprécie le spectacle de partout, on y va surtout pour l’ambiance.
  • Arrive au moins une bonne heure avant le début du match. Tu auras ainsi le temps de t’installer tranquillement, de voir la salle magnifique (que ce soit au Madison Square Garden ou au Barclays Center), de faire un tour dans la boutique de l’équipe et pourquoi pas de te prendre un petit quelque chose à grignoter.

Et surtout, enjoy !! Tu ne le regretteras pas, car chaque match est un vrai show à l’Américaine ! L’ambiance est juste incroyable et les supporters sont à fond avec leur équipe ! Ne loupe pas les 10 premières minutes du match, où tu pourras voir les joueurs chanter l’hymne de leur pays à capella et le spectacle des cheerleaders.

cheerleaders-new-york

6 réflexions sur “Comment assister à un match de basketball à New York ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s