Le Brooklyn Bridge enjambe l’East River. Il fait la liaison entre Manhattan et Brooklyn. Il est long de quasiment 2 km, sur 26 mètres de large et monté sur 2 niveaux.
Un spot incontournable
Si tu cherches un endroit parfait pour une vue imprenable sur la skyline de Manhattan, grimpe sur le Brooklyn Bridge ! De là-haut tu pourras faire de magnifiques photos de New York, que ce soit de jour (levé du jour, coucher du soleil…) comme de nuit.


Le mieux est de traverser le Brooklyn Bridge à pied ou en vélo pour profiter pleinement des différents points de vue, mais tu peux aussi l’emprunter en voiture ou en métro. Dans ce cas-là tu passeras par dessous (le niveau supérieur étant réservé aux piétons).

Traverser le Brooklyn Bridge
Comment monter sur le Brooklyn Bridge ?
Pour monter sur le Brooklyn Bridge à pied, utilise les rampes d’accès qui se trouvent à « l’intérieur » de la ville (et non pas sur les berges comme les ponts plus petits).

Si tu y accèdes en voiture côté Manhattan, la rampe d’accès se situe au niveau du City Hall.
Toujours côté Manhattan, l’accès aux piétons se fait par un escalier au croisement de City Hall Park et Printing House Square.
En arrivant sur Brooklyn, les piétons quittent le pont par un escalier qui débouche sur le quartier de Dumbo.

Quand visiter le Brooklyn Bridge ?
Idéalement, commence la traversée dans un sens au moment du coucher du soleil et faire le retour de nuit, pour avoir deux points de vue totalement différents et uniques :
- un New York éclairé de magnifique lumière d’un soleil couchant
- un New York tout illuminé

Dans tous les cas, pour l’avoir fait moi-même, je peux t’assurer que c’est une visite à faire absolument, surtout si c’est ton premier séjour à New York ! En plus, c’est gratuit, quoi demander de plus ?
N’hésite pas à laisser un petit commentaire sous cet article pour parler de ton expérience sur ce pont, et pour nous dire si tu as préféré ta traversée de jour ou de nuit.

A faire absolument !!
J'aimeJ'aime
Je l’ai fait à pied le matin pour aller à Manhattan puis à vélo le soir pour rentrer vers Brooklyn et j’ai préféré la première : l’expérience de New York à vélo est un pur bonheur mais sur le Brooklyn Bridge, c’est un enfer avec les pistes cyclables envahies de touristes ! Mais c’est sûr que c’est à faire *-*
J'aimeAimé par 1 personne