Pomander Walk, une ruelle pas comme les autres

Voici un lieu New-Yorkais bien étrange, caché au coeur de l’Upper West Side.

Malgré les apparences, ce n’est pas un décor de cinéma ni un morceau de rue arraché à un petit village Anglais. Pomander Walk c’est juste une jolie ruelle aux maisons de style Tudor, un lieu résidentiel et serein au milieu d’une ville géante qui ne dort jamais.

pomander-walk-new-york
(crédit photo ctaachitects.com)

Pomander Walk, baptisée ainsi d’après une pièce de théâtre Londonienne, est une ruelle qui compte 27 jolies maisonnettes aux volets colorés et aux petits jardinets. On y trouve aussi des lampadaires et des appliques à l’ancienne, ainsi que des bancs ou des plantes grimpantes.

Son histoire remonte en 1920, quand Thomas Healy acheta un petit bout de terrain dans l’intention d’y construire un grand et magnifique hôtel. Ne possédant pas assez d’argent pour son projet, il décida alors de bâtir quelques maisons afin de récolter les fonds nécessaires. Ces habitations devaient alors être détruites une fois la somme totale atteinte. Malheureusement (et bien heureusement pour les touristes), Healy décéda avant d’avoir pu construire son hôtel. Le projet fut donc abandonné et les maisons conservées en l’état.

Aujourd’hui, ces maisons sont toujours habitées, mais l’allée est fermée par un portail et seuls les résidents peuvent y accéder. Ça ne t’empêches pas de jeter un coup d’oeil à travers le portail et prendre quelques clichés des façades toutes plus belles les unes que les autres.

W 94th Street – W 95th street (entre Broadway et West End avenue)

Si tu as des photos de l’endroit à partager n’hésite pas ! Je me ferai un plaisir de les rajouter à cet article. Tu peux me les envoyer directement sur mon mail nyccrazygirl@outlook.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s