New York vu du ciel
Si ton budget te le permet, n’hésite pas à réserver ton survol de Manhattan en hélicoptère. Tu ne le regretteras pas ! et ça sera à coup sûr ta plus belle expérience New-Yorkaise !
Durant quelques minutes, tu pourras voir de haut les monuments et les choses incontournables de la Big Apple : la Statue de la Liberté, les différents ponts, les stades, l’Empire State Building, le Chrysler Building, Central Park, l’Hudson et l‘East River… La vue est époustouflante !
ATTENTION : Suite au terrible accident du 11 mars 2018 qui a coûté la vie à 5 personnes (article ici ), plusieurs compagnies ne pratiqueront plus de vols portes ouvertes. |
![]() |
Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici |
Une activité inoubliable
Cette activité n’est pas donnée, c’est vrai, mais ça vaut vraiment le coup.
Il existe plusieurs « tours » différents, à différents prix, selon le temps passé en vol. En général, le minimum est de 12 minutes, mais on trouve aussi des tours à 15 ou 20 minutes, voire 30/45 minutes.
Ça semble peu comme ça mais quand on y est c’est très correct.
Chaque compagnie propose ses propres tarifs et tours. Renseigne-toi bien avant de choisir et lis bien les avis des internautes qui ont déjà réalisé ces vols. Selon tes envies et ton budget, une compagnie peut être plus intéressante qu’une autre.
Conseils pratiques
Ce genre d’attraction étant quand même assez onéreux, le mieux est de réserver ton vol avant ton départ pour les States, sur des sites spécialisés. Tu peux ainsi prendre le temps de comparer les différentes compagnies, les prix, les trajets… et tu obtiendras bien souvent des tarifs préférentiels !
Voici une petite liste (non exhaustive) des vols en hélicoptère disponibles à New York :
|

« Si je réserve une date sur internet mais qu’une fois sur place je change mon planning ? »
Quand tu réserves via internet, tu reçois par mail un bon de confirmation (voucher) qu’il faudra imprimer et présenter le jour J. Dessus, tu as toutes les infos utiles comme le mail et le n° de téléphone de la compagnie, le lieu de l’embarquement, la date et l’heure de ton vol.
Si tu changes quelque chose, il te suffira soit de voir directement avec le site internet où tu as acheté le bon (bien souvent les échanges ou annulations sont gratuits), soit directement avec la compagnie.
En général, il est possible de retoucher son voucher 24h à 48 h avant le décollage.
« S’il pleut et que je veux changer le jour de mon vol, comment je fais ? »
Sache qu’en réservant la compagnie te donnera rarement une heure précise de vol. Ce sera plutôt une « fourchette ». Il faudra rappeler 48h avant pour savoir ce qu’il en est :
- Si la météo annonce du beau temps, ton vol sera maintenu et tu auras alors une tranche horaire plus précise.
- Si la météo est mitigée, on te demandera de rappeler le jour J pour savoir si tout est ok (le matin de préférence).
- Si la météo est mauvaise, ton vol sera annulé et reporté (d’où l’intérêt de réserver ton vol dès tes premiers jours à New York en cas de report).
INFOS UTILES
|
Quelques photos prises depuis l’hélicoptère :









Si tu as eu la chance de vivre une telle expérience, poste ton témoignage ici en laissant un commentaire sous cet article. Ce que tu as vécu intéresse un grand nombre de futurs voyageurs.