The Ride, un tour en bus pas comme les autres

the-ride-new-york
(Crédit photo TripAdvisor)

The Ride, c’est à la fois un spectacle et un tour en bus touristique. C’est surtout une façon unique et insolite de découvrir New York.

Le concept est assez novateur : assis confortablement dans un bus, face à la route, tu te balades dans les rues de Manhattan… puis au détour d’une rue tu assistes à un spectacle impromptu, en direct.

Au début, tu ne sais pas distinguer le vrai du faux, puis après quelques shows, tu attends avec impatience la prochaine intervention…

On voit de tout à bord du bus The Ride :

  • danses,
  • stand-ups,
  • chansons,
  • magie,
  • mini spectacle de Broadway…

C’est un mélange de décalé, de rigolo ou d’émotionnel…

dance-new-york
Je me souviens avoir vu une jeune ballerine faire une danse sur Columbus Circle, c’était magnifique et gracieux.

Certaines personnes sur les trottoirs sont surprises de voir ces shows en direct, et finalement le spectacle vient de partout : des animateurs à l’intérieur du bus, des artistes dans la rue et du public, avec leurs réactions inattendues. Bien entendu les spectacles changent au fil des saisons.

Le seul « souci » avec The Ride c’est le fait qu’il faut avoir un bon niveau d’anglais. Le spectacle se passe à l’extérieur du bus mais également à l’intérieur, où deux animateurs se démènent pour faire « vivre » aux spectateurs cette aventure à fond. Si tu ne parles pas bien anglais, tu profiteras du paysage, mais tu auras du mal à t’immerger dans la visite.

the-ride-tour-bus-new-york
(Crédit photo TripAdvisor)

INFOS UTILES

Le trajet complet fait environ 7 km pour 1h15, et bien entendu en plus des shows tu peux voir et profiter des lieux incontournables de New York.

Il y a un départ toutes les demi-heure entre 11h et 21h.

ATTENTION : il faut réserver à l’avance, car les places sont limitées à 40 personnes par bus.

POUR RÉSERVER C’EST ICI :

the-ride-bus

Les avis sont plutôt mitigés. Certains visiteurs ont adoré, d’autres ont eu l’impression de perdre leur temps. C’est vraiment à chacun de se faire une idée. Clairement, ce n’est pas un show de folie comme on peut le voir à Broadway, c’est plus comme une balade animée et ponctuée de petites choses amusantes. Par contre j’insiste vraiment sur le fait que pour profiter pleinement de cette attraction, il faut parler (et comprendre) l’anglais un minimum.

Si tu as eu l’occasion de prendre part à cette attraction, n’hésite pas à partager ton expérience en laissant un petit  commentaire sous cet article…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s