Comment l’observatoire du Top of the Rock va changer ta vision de New York pour toujours

Ouvert en 2005 au sommet de Comcast Building, le Top of the Rock est un observatoire très moderne et j’ai adoré y monter ! C’est juste grandiose et carrément impressionnant !!

En fait, le Comcast Building en lui-même est vraiment incroyable, avec des grandes portes d’entrée gravées et sculptées de personnages mythologiques.

entrée rockefeller center

Le hall d’entrée est superbe lui aussi, tout en dorures et en marbre, avec des fresques magnifiques.

top-of-the-rock-manhattan-new-york-1

Au sous-sol du bâtiment, il y a une immense galerie commerciale avec des dizaines et des dizaines de magasins et restaurants (et pas des moindres !) :

  • Anthropologie,
  • Bose,
  • J.Crew,
  • Jacques Torres Chocolate,
  • Nintendo,
  • Paper Source,
  • Blue Bottle,
  • Dunkin’ Donuts,
  • Ben & Jerry’s,
  • Chipotle,
  • Starbucks Coffee
  • Dean & DeLuca,
  • Sea Grill,
  • Rockefeller Café

J’ai d’ailleurs testé le restaurant Bill’s Bar & Burger (voir l’article ici).

Il faut aussi savoir qu’on peut y trouver la boutique officielle des pompiers de New York (FDNY Store), le Lego Store et même un Magnolia Bakery hé hé ! En tout il y a une centaine d’enseignes (la liste sur le site ici).

lego-store-manhattan

magnolia-bakery-new-york
(Crédit photo danielfooddiary.com)

Par contre il faut chercher un peu dans les couloirs de la galerie pour trouver l’entrée de l’observatoire, et ce n’est pas simple, car ce n’est pas forcément bien indiqué.

top-of-the-rock-manhattan-new-york-2

Acheter ses billets d’entrée en avance

Il faut penser à réserver son billet à l’avance, car il y a tellement de monde, l’entrée n’est pas garantie.

Idéalement, il faut passer prendre son billet un jour avant. Le guichetier te demandera pour quel jour et quelle date tu veux venir, et il t’imprimera tes billets en fonction. Tu n’auras plus qu’à te pointer au moment venu, et sans refaire la queue.

Perso je me suis fait avoir, un peu comme tout le monde je pense : j’ai attendu une heure dans la file d’attente et une fois au guichet j’ai appris qu’il était impossible de monter ce jour-là (j’y étais vers 21h) car tout était déjà booké. J’ai donc pris un billet pour le lendemain, à 18h, et là j’ai pu monter sans problème.

POUR RÉSERVER C’EST ICI :

La meilleure solution c’est d’acheter un New York City Pass. Avec lui, tu pourras visiter plusieurs attractions dans toute la ville à des prix super intéressants, et ça sous forme de billets coupe-file. (Plus d’infos sur les différents pass à New York ici)

La deuxième solution consiste à acheter ton entrée avant ton départ (et c’est aussi valable pour toutes les autres attractions à New York), sur des sites français, sécurisés et en euros. Tu auras ainsi tous tes vouchers en main en arrivant et tu n’auras pas à payer plus cher sur place.

Il existe plusieurs sites de réservation, mais les plus fiables sont :

La dernière solution c’est de ne rien faire et de tout acheter aux guichets, sur place. Comme ça, tu peux te décider à la dernière minute.

ATTENTION : des fois il arrive qu’à certaines attractions les billets soient vendus plus chers sur place car les réductions qu’on peut trouver en ligne ne fonctionnent pas en direct.

Un observatoire sur trois niveaux

Pour monter à l’observatoire du Top of the Rock il va falloir emprunter un ascenseur qui grimpe à une vitesse vertigineuse ! Le plafond est transparent ce qui permet de voir à quelle vitesse la cabine monte, c’est vraiment super impressionnant (et ça bouche pas mal les oreilles).

top-of-the-rock-manhattan-new-york-3

Une fois en haut, l’observatoire se divise en 3 paliers :

Premier niveau

top-of-the-rock-manhattan-new-york

Le premier niveau est le hall d’entrée de l’observatoire, où on peut voir le panorama à travers les vitres. C’est aussi l’endroit où on trouve la boutique de souvenirs, avec des gadgets made in China hors de prix.

Deuxième niveau

Le deuxième niveau est à l’extérieur, c’est l’observatoire en lui-même. C’est une sorte de grande terrasse avec de grands panneaux de verre où il est possible de tourner autour et de voir la ville sous de nombreux angles.

top-of-the-rock-manhattan-new-york-5

C’est vraiment super, on est beaucoup moins compressé qu’en haut de l’Empire State Building et les vitres rendent la visibilité plus sympa et donc le spectacle beaucoup plus saisissant.

Troisième niveau

Le troisième niveau est une sorte de petite terrasse qu’on atteint en grimpant quelques marches. Pas de vitres de là-haut mais des murs assez hauts pour éviter les accidents.

top-of-the-rock-manhattan-new-york-4

De là c’est encore mieux car on prend le vent en plein visage et on se rend vraiment compte de la hauteur à laquelle on se trouve.

Si tu es intéressé, il y a même un photographe pro qui peux te photographier devant l’horizon, idéal pour des photos de couple…

top-of-the-rock-manhattan-new-york-6
Alors ? C’est qui la plus belle ? ^^

Une situation idéale

Le Top of the Rock est un observatoire qui plaît énormément aux visiteurs car il est super bien situé dans New York. De là-haut, on a une vue imprenable sur Midtown et le sud de Manhattan, avec l’Empire State Building et la One World Trade Center. Par temps clair on voir même très bien la Statue de la Liberté.

On a aussi une vue globale sur Central Park, vue qui n’est malheureusement que partielle et assez lointaine depuis l’Empire State Building.

top-of-the-rock-manhattan-new-york-7

top-of-the-rock-manhattan-new-york-8

top-of-the-rock-manhattan-new-york-9

top-of-the-rock-observatoire-2

empire-state-building-manhattan-new-york-2

empire-state-building-manhattan-new-york-6

Conclusion

Un observatoire « au top » (je sais, le trait d’humour était facile ^^), avec des vues à couper le souffle sur les principaux points d’intérêt de New York pour un prix finalement assez modeste. À faire et à refaire sans modération !

C’est mon observatoire préféré à New York ! (Comparaisons et infos entre les différents observatoires de la ville sur l’article ici)

3 réflexions sur “Comment l’observatoire du Top of the Rock va changer ta vision de New York pour toujours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s