J’ai testé pour toi… Dinosaur Bar-B-Que, l’un des meilleurs barbecues de New York

Dinosaur Bar-B-Que est considéré comme l’un des meilleurs barbecues de New York.

On y trouve une cuisine plutôt tex-mex à base de viandes diverses, surtout des ribs et du pulled-pork (porc effiloché), mais également des burgers (voir plus bas) et des sandwiches. Juste le rêve quoi…

Un mélange de cuisine tex-mex et soul food

Le restaurant est décoré façon taverne tex-mex. : tout en bois, avec des tables et des chaises plus ou moins bancales, dans un style « sans prise de tête ».

Devant le restaurant il y a quelques tables à disposition, histoire de profiter du beau temps.

dinosaur-bar-b-que-brooklyn-gowanus-new-york-food-porn-2

 A l’intérieur on trouve une immense salle très bruyante (exit les dîners en tête à tête) avec un bar où sont retransmis les matches du moment et où les cocktails sont servis dans des Mason jars. L’ambiance est sans chichi. On mange, on profite, on discute, on rit, à la cool quoi…

dinosaur-bar-b-que-brooklyn-gowanus-new-york-food-porn-6

POINT INFO : Pour ma première visite, je souhaitais manger sur place. Sachant qu’il valait mieux réserver, j’avais donc utilisé le site Opentable pour faire ma réservation en ligne la veille de mon départ pour New York. C’est hyper facile à faire. Il suffit de s’inscrire puis de réserver sa date et son heure de venue. On reçoit ensuite une confirmation par mail.

ATTENTION le jour J sois à l’heure, car il y a du monde. Si tu es en retard, on risque de donner ta table à quelqu’un d’autre et il te faudra alors re-patienter de longues minutes avant d’être placé.

Mon expérience au Dinosaur Bar-B-Que

Expérience #1 : Le repas à table

Je me suis donc présentée à l’entrée du restaurant et donné mon nom (par rapport à ma réservation). Tout étant ok, une serveuse super sympa m’a accompagné jusqu’à ma table et m’a donné la carte, et quelle carte !! Trois pages recto-verso de plats, avec des tonnes de viandes différentes, des poissons (même du poisson-chat !!), des formules customisables, des dizaines d’accompagnements, des bières… waow !

dinosaur-bar-b-que-brooklyn-gowanus-new-york-food-porn

 Il m’a fallu plus d’un quart d’heure pour avoir le temps de tout lire et de faire mon choix. Le problème : il y a trop de choses proposées et tout à l’air très bon, donc pas facile de se décider.

Finalement j’ai commandé du pulled-pork (j’adore ça !) avec en accompagnement des frites maison et de la Harlem potatoe salad.

dinosaur-bar-b-que-brooklyn-gowanus-new-york-food-porn-3

Mister a opté pour des ribs (le petit modèle), avec du riz créole et des black-eye peas.

dinosaur-bar-b-que-brooklyn-gowanus-new-york-food-porn-4

Je te préviens tout de suite : petits appétits s’abstenir ! Les portions sont dinosauresques (et encore, nous avions choisi des portions « kid »). Idem pour la citronnade, tout est énorme au Dinosaur Bar-B-Que !

Les plats sont excellents, surtout la viande qui est fameuse : tendre, juteuse, épicée comme il faut, elle fond dans la bouche. Dinosaur Bar-B-Que a donc une réputation de viande de qualité qui se vérifie.

Les accompagnements sont bons sans vraiment être excellents, mais par contre gros gros bonus pour la salade de pommes de terre, qui est juste au top ! Aussi, les plats sont servis avec un petit pain de maïs vraiment très bon, mais qui ajoute encore plus de « lourdeur » à l’ensemble. Il faut vraiment avoir faim !

Ne fais pas attention aux calories, car on les voient s’agiter dans l’assiette, mais c’est tellement bon qu’on oublie vite cet inconvénient. Pas grave, demain, promis, j’arrête !

Je regrette seulement de ne pas pouvoir te faire de compte-rendu sur le dessert, car je n’ai rien pu avaler de plus tellement le plat était copieux.

Le seul point négatif à cet ensemble c’est le fait que le restaurant soit vraiment très bruyant. Au bout d’un moment c’est vraiment fatiguant d’être obligé de crier pour se faire comprendre de la personne assise en face de soi.

Expérience #2 : Le menu à emporter

dinosaur-bar-b-que-brooklyn-gowanus-new-york-food-porn-8Pour ma deuxième visite chez Dinosaur Bar-B-Que j’ai préféré prendre à emporter. C’était une magnifique journée et j’étais bien décidée à profiter du merveilleux rooftop de l’Union Hotel où je logeais.

Pour le coup, il y avait un peu moins de monde (entre midi et deux peut-être ?). Je me suis donc directement rendue au fond de la salle du restaurant où était affichée une carte des plats à emporter (plus courte que la carte originale).

Au menu, beaucoup de burgers, des sandwiches mais aussi quelques assiettes complètes.

dinosaur-bar-b-que-brooklyn-gowanus-new-york-food-porn-7

Mister et moi avons eu un peu moins de mal à nous décider ce coup-ci, et nous avons choisi le Dino-burger.

Une serveuse super sympa (mais qui ne parlait qu’espagnol) a prit ma commande, m’a fait choisir mon accompagnement (je n’ai pas pu résister à la fameuse salade de pommes de terre goûtée quelques jours avant) et m’a demandé d’attendre… 45 minutes !! Oui oui, 45 minutes avant d’être servi. On est loin du McDonald’s qui doit servir ses clients en moins de 3 minutes !

En fait comme tout est fait maison, les cuisiniers doivent tout faire de A à Z, et en plus des commandes du restaurant et du comptoir take-away, il y a aussi les commandes prises par téléphone à gérer. C’est juste la folie !

Bref, j’ai attendu sur les bancs à disposition près des caisses mais ce n’était pas un problème. J’ai adoré zieuter du côté des cuisines, qu’on pouvait voir parfaitement bien, où les employés couraient dans tous les sens pour satisfaire les clients. C’est extra ! Ça rit, ça chante, ça râle… Folklorique ! La musique tournait à fond, et j’avais plus l’impression de voir des potes faire la tambouille que des employés cuisiner derrière les fourneaux d’un resto.

dinosaur-bar-b-que-brooklyn-gowanus-new-york-food-porn-5

Finalement, en 30 minutes j’ai été servie et hop, direction mon petit rooftop adoré où j’ai pu profiter de la vue sur le quartier (toutes les photos ici).

dinosaur-bar-b-que-brooklyn-gowanus-new-york-food-porn-burger
Comme tu peux le constater j’ai été raisonnable, je n’ai pris qu’une bouteille d’eau (histoire de ne pas affoler mon cholestérol), d’autant plus que le soir même je retournais faire un tour chez Shake Shack

Les burgers sont emballés dans du papier aluminium « comme à la maison » et les accompagnements sont servis dans des petites coupelles super pratiques à emporter. Le hic : pas de serviettes ni de fourchettes, pas simple pour manger une salade !

Au niveau de la bouffe en elle-même, c’est vraiment bon, très bon même : le burger est énorme et ressemble un peu à ceux de la chaîne Five Guys : un bun un peu mou et moelleux, un steak énorme, épais et juteux et une belle tranche de fromage. On sent le vrai goût de la viande grillée et ça ça change tout.

Si tu traînes dans le quartier de Gowanus et que tu ne sais pas où manger, fonce au Dinosaur Bar-B-Que. Ce restaurant mérite sa réputation, car la viande est vraiment excellente et en plus, contre toute attente les prix ne sont pas vraiment excessifs, pas plus chers qu’en France en tous cas, pourboire inclus.

604 Union street (métro R à proximité)

Pour réserver c’est ici

2 réflexions sur “J’ai testé pour toi… Dinosaur Bar-B-Que, l’un des meilleurs barbecues de New York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s