La High Line, tu en as forcément entendu parler, surtout si tu as acheté les guides touristiques édités ces dernières années ou que tu as consulté les blogs et forums sur New York.
La High Line c’est la nouvelle attraction à la mode à New York. L’endroit « in » où les touristes se pressent et où les New-Yorkais aiment se balader dès qu’il y a un rayon de soleil.
La High Line c’est quoi ?
La High Line est en fait une ancienne voie ferrée désaffectée, élevée au dessus des rues et se faufilant entre les gratte-ciels des quartiers de Chelsea et Meatpacking District.
Elle longe plus ou moins l’Hudson River, passe près des piers, mais surtout pas loin du Chelsea Market et d’autres lieux incontournables comme des galeries d’art, des musées, des food halls ou des magasins de fringues.
Après avoir failli être démantelée, la ligne a finalement été réhabilitée en un joli parc suspendu écolo et verdoyant.
La High Line a ouvert sa promenade au public en septembre 2014.
![]() |
Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici |
Un succès grandissant
Depuis l’inauguration, le succès ne s’est jamais démenti ! Dès les premières semaines de l’ouverture, le public est venu en masse et depuis c’est toujours le cas.
Certains beaux jours, il est presque difficile de s’y promener, tellement qu’il y a foule !
Finalement, les promoteurs immobiliers peuvent se réjouir : la High Line a complètement transformé les quartiers qu’elle traverse.
Des restaurants et des galeries d’art se sont ouverts un peu partout, que ce soit à proximité de la ligne ou dans les rues alentours.
Comme par magie, l’immobilier s’est mis à flamber, dans des secteurs qui étaient autrefois totalement négligés.
Jolis points de vue sur la ville
Il faut vraiment prendre le temps de s’y promener, car le parcours permet d’avoir des points de vue différents sur la ville et ses quartiers, ainsi que sur l’Hudson River.
Pas d’inquiétude : si tu es pressé, tu peux quand même prendre la ligne par petits tronçons et descendre quand bon te semble.

Malgré le fait que le lieu ne soit pas autorisé aux vendeurs ambulants, il est quand même possible de s’y restaurer, notamment chez Delaney Barbecue Spokeline, ou encore avec des glaces de l’Arte del gelato ou People’s Pops.
Sinon, tu as les marchés couverts de Gansevoort ou Chelsea Market à deux pas.

INFOS UTILESL’accès à la High Line est gratuit. Le jardin est ouvert de 7h00 du matin à 19h00. Tout a également été prévu pour les personnes handicapées, car il est possible d’accéder à la voie par ascenseur. En plus de la promenade sur la « voie » tu trouveras des points de restauration, ainsi qu’une boutique de souvenirs. Attention : l’accès au parc est interdit aux chiens, aux rollers et … aux fumeurs. Le site de la High Line ici |
Quelques photos que j’ai prise lors de ma dernière visite :






TU VEUX EN SAVOIR PLUS SUR LA HIGH LINE ?
|
3 commentaires Ajouter un commentaire