Les pompiers de New York : leur musée, leur boutique, leurs fantômes…

Déjà très aimés par les New-Yorkais, les pompiers de New York (12000 hommes et 44 femmes) sont devenus de vrais héros adulés par tous les Américains depuis les attentats du 11 septembre. Nombreux sont ceux qui ont laissés leurs vies pour sauver celles des autres.

fdny-pompier-new-york-7

Une caserne de la FDNY reconvertie en musée

Si tu es intéressé par le milieu des pompiers, tu peux te rendre dans Soho, où une ancienne caserne a été reconvertie en musée en 1987.

fdny-pompier-new-york-musee

Tu y découvriras des photos, des documents, des vieux véhicules, des outils, des casques et des uniformes d’antan… C’est très historique et très intéressant.

fdny-pompier-new-york

INFOS UTILES

fdny-pompier-new-york-8ATTENTION : ce musée n’est pas un autre mémorial du World Trade Center. Deux salles du musée sont consacrées aux attentats mais tu ne verras pas grand chose sur le sujet, à part quelques casques ou pièces récupérées sur place. C’est un musée-hommage qui retrace l’histoire de la FDNY, depuis sa création jusqu’à nos jours.

En sortant du musée, n’oublie pas de passer par la boutique du musée où tu pourras acheter quelques souvenirs à l’éffigie de la FDNY.

Entrée adulte : 8$, entrée enfant : 5$

Ouvert tous les jours de 10h à 17h.

278 Spring Street

Le site du musée ici

FDNY Fire Zone, la boutique dédiée aux pompiers New-Yorkais

fdny-pompier-new-york-5Plus au nord, près du Top of the Rock se trouve la boutique FDNY Fire Zone. C’est une petite boutique de souvenirs où tu pourras trouver tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers de la FDNY :

  • vêtements,
  • jouets,
  • goodies,
  • stickers,
  • écussons…

fdny-pompier-new-york-4

Tout est estampillé au logo des pompiers New-Yorkais.

La boutique propose également une minuscule exposition avec des uniformes, des casques et même un camion de secours coupé en 2. Les enfants seront ravis de se glisser au volant le temps d’une photo.

34 West 51st Street

Fan de Ghostbusters ?

fdny-pompier-new-york-ghostbustersAussi, pour les fans de Ghostbusters, il est possible de visiter, dans le quartier de Tribeca, la caserne des pompiers ayant servie de lieu de tournage. L’endroit est resté identique; on peut y voir le logo dessiné par terre et si la porte d’entrée est ouverte, on peut aussi apercevoir quelques objets collectors à l’intérieur.

Profite-en, c’est gratuit ! Par contre, ce n’est ni une boutique ni un musée, et il n’y a pas grand chose à faire autour, si ce n’est de visiter le quartier.

14 North Moore Street

Une réflexion sur “Les pompiers de New York : leur musée, leur boutique, leurs fantômes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s