Chelsea Market : un food hall historique et gourmand à deux pas de la High Line

Mise à jour de l’article : 15/12/2019

Le Chelsea Market est ce qu’on appelle un Urban Food Court ou encore un food hall (soit un « marché couvert ») comprenant une bonne quarantaine de commerces.

Au Chelsea Market tout y est magnifique et intéressant à voir, mais le lieu est surtout un endroit très prisé pour se restaurer (il est possible d’acheter à emporter, même si le mieux est de manger sur place afin de profiter de l’ambiance et de la décoration du lieu, qui est restée assez « industrielle »).

Le Chelsea Market possède des boutiques et des restaurants pour tous les goûts :

  • fruits de mer et homard,
  • pastas,
  • pâtisseries,
  • fromagerie,
  • barbecues,
  • sandwiches,
  • fleurs,
  • donuts,
  • objets de décoration,
  • vêtements,
  • bijoux,
  • livres…

J’adore le Chelsea Market car j’y retrouve mes enseignes gourmandes préférées, comme Fat Witch Bakery avec ses brownies moelleux, Sarabeth’s avec ses brunchs de folie, ou encore The Lobster Place avec ses délicieux lobster rolls. J’ai testé et j’approuve !

Chocolat chaud et oeufs Benedict de Sarabeth’s

Le Chelsea Market c’est des restaurants et des boutiques, mais aussi un grand marché artisanal de créateurs New-Yorkais : le Artists & Fleas. J’aime y aller pour la diversité des stands et j’apprécie le fait de toujours y trouver un petit cadeau à ramener à quelqu’un.

chelsea-market-manhattan-high-line-new-york-artiste-flea
Ce marché des créateurs est ouvert 7/7 j, de 9h à 21 h. On le retrouve également à Williamsburg les week-ends de 10h à 19h.

Le Chelsea Market se situe entre les quartiers de Chelsea et de Meatpacking District, entre la 15th et 16th street. Il se poursuit jusqu’à la 11th avenue. Il y a de quoi faire ! Il se trouve à seulement quelques rues du « terminus » de la High Line, ce qui permet soit d’aller faire un tour au Chelsea Market en sortant de la promenade, ou alors de commencer la promenade de ce point.

(crédit photo Compass)

POINT INFO : Le Chelsea Market est un food hall qui n’existe que depuis une dizaine d’années. Avant ça, ce bâtiment abritait une entreprise bien connue : la NABISCO Company fondée en 1890. Les connaisseurs (et les gourmands) savent  que c’est ici que sont nés les fameux biscuits OREO (et aussi beaucoup d’autres). Actuellement les étages supérieurs du marché sont occupés par de grandes entreprises comme EMI Music, Google ou encore Food Network qui se partagent les bureaux.

Et toi quelles sont tes enseignes préférées au Chelsea Market ? Tu es plutôt bonne bouffe ? vêtements ? souvenirs ? ou ici juste pour le plaisir de la balade ? N’hésite pas à les partager en laissant un commentaire sous cet article.

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mélanie dit :

    Super pour se poser un peu après avoir fait une ballade sur la High Line par exemple !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.