J’ai testé pour toi… les popsicles de People’s Pops

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

People’s Pops, c’est ma belle découverte de Smorgasburg, le marché en plein air de Brooklyn.

Popsicles et granités

People’s Pops est une enseigne qui propose des popsicles (sorte de petites glaces à l’eau sur un bâtonnet) et des granités aux fruits.

2016-05-28 12_20_51-1
(Crédit photo yourhomebasedmom.com)

À vrai dire, je n’avais jamais entendu parler de People’s Pops, ni rien lu sur le sujet, ce n’est qu’une fois devant le stand que j’ai découvert la chose.

J’ai été fascinée par l’énorme bloc de glace transparent posé sur le comptoir. Je suis restée un moment à regarder le serveur casser la glace finement pour la servir au clients. Un vrai travail de titan !

peoples-pops-popsicles-smorgasburg-brooklyn

Après avoir échangé quelques mots avec les vendeurs, j’ai appris que ce genre de glaces étaient vraiment très vendues et appréciées des enfants Américains, et ça depuis trèèèèès longtemps. J’ai aussi eu le privilège de goûter non pas à une popsicle standard mais à un granité fait maison.

Voilà la procédure à suivre pour obtenir un beau granité made in Brooklyn :

  1. un serveur, à l’aide de pics à glace et d’outils divers, tape sur le bloc de glace pour le casser finement et en faire des flocons,
  2. son collègue prend une pelle et rempli des petits pots de paillettes glacées,
  3. il te demande ensuite de choisir ton sirop (réalisés à base de produits bios et locaux) et t’en verse une bonne rasade sur ta glace,
  4. voilà ! Y’a plus qu’à déguster !

peoples-pops-popsicles-smorgasburg-brooklyn-1

Et bien c’est juste un régal ! Super frais, super bon et vraiment rafraîchissant, c’est topissime.

peoples-pops-popsicles-smorgasburg-brooklyn-2J’ai tellement apprécié que j’ai acheté le livre de recettes de l’enseigne directement sur le stand, histoire de refaire ces petites merveilles chez moi !

peoples-pops-popsicles-smorgasburg-brooklyn-3

Le livre se trouve aussi directement sur le site de l’enseigne ici ou sur Amazon ici.

Depuis mon retour de New York je n’ai testé que deux recettes : popsicle abricot/fleur d’oranger et popsicle myrtille. Les deux recettes sont excellents !

Se sucrer le bec

Il existe aussi une autre spécialité très appréciée des Canadiens, réalisée à l’aide de ce bloc de glace : la glace est cassée puis pilée et enfin étalée sur une table. Dessus est coulé du sirop d’érable liquide chaud qui va se durcir quasiment instantanément au contact du froid. Il est alors temps de prendre un petit bâton de bois et de le rouler doucement dans le sirop d’érable pour former une jolie sucette de sucre. C’est un peu comme nos sucettes de sucre-candy. On appelle ça « la tire » de sirop d’érable.

sirop-derable-tire-sirop-derable-canada-quebec

Une réflexion sur “J’ai testé pour toi… les popsicles de People’s Pops

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s