Smorgasburg, le marché gourmand de Brooklyn à ne pas manquer

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

smorgasburg-food-brooklyn-food-porn-new-york

Étant très gourmande et toujours à la recherche de saveurs nouvelles, je suis une big fan du marché de Smorgasburg !

L’endroit regroupe tous les meilleurs vendeurs de street food de New York, dans tous les domaines : sandwiches, donuts, barbecues, burgers, cuisine Mexicaine ou Asiatique, pancakes, hot dogs, macarons….

Le rêve pour moi (mais un cauchemar pour le régime ^^).

smorgasburg-food-brooklyn-food-porn-new-york-9

Smorgasburg, le grand marché fooding de Brooklyn

smorgasburg-food-brooklyn-food-porn-new-york-1Smorgasburg c’est le grand marché fooding de New York, l’endroit hype où on se bouscule pour goûter aux nouvelles tendances.

Il y a une foule monstrueuse : familles, blogueurs culinaires, New-Yorkais en mal de nouveautés, familles, hipsters, et bien entendu touristes à la pelle.

Le marché a ses vendeurs stars comme la très célèbre boutique de donuts Dough, Keizo Shimamoto avec son ramen burger ou encore Red Hook lobster pound, avec ses délicieux sandwiches au homard

smorgasburg-food-brooklyn-food-porn-new-york-ramen-burger

Chaque année on voit apparaître des petits nouveaux qui ont une réputation à faire. L’endroit sert à dénicher de nouveaux talents mais peut également faire baisser la côte de certains. Beaucoup d’adresses aujourd’hui connues et prisées à New York ont débuté ici.

smorgasburg

En gros, Smorgasburg c’est la crème de la crème en matière de restos et street food (jette un coup d’oeil à la fabuleuse liste des vendeurs ici).

smorgasburg-food-brooklyn-food-porn-new-york-cheesesteaks

Vendeurs de tous horizons

Le marché regroupe pas moins de 100 marchands, parmi les meilleurs de la ville. Au menu : sandwiches, burgers, barbecues, brochettes, pâtisseries, glaces, plats asiatiques ou Mexicains et innovations… il y a de tout !

Pour pouvoir goûter à tout ça, il faudra s’armer de patience car il y a du monde -beaucoup de monde- et il est possible d’attendre jusqu’à 20 minutes devant un stand avant d’être servi !

smorgasburg-food-brooklyn-food-porn-new-york-5
(Crédit photo par ladounedesvillesgangandeschamps)

Je suis allée à Smorgasburg fin mai et je n’ai pas été déçue ! J’avais des enseignes « incontournables » à voir et à tester comme Mighty Quinn’s ou Home Frite, et finalement j’ai découvert plein de nouvelles et bonnes choses, j’ai donc abandonné les adresses que j’avais pré-sélectionnées pour goûter un peu autre chose.

Smorgasburg est l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles saveurs !

smorgasburg-food-brooklyn-food-porn-new-york-6

Nourriture fraîche et préparée sur place

L’avantage d’un endroit comme celui-là c’est qu’on peut voir les choses se préparer, sentir la viande cuire, connaître les secrets de fabrication et rencontrer les artistes de toutes ces créations.

smorgasburg-food-brooklyn-food-porn-new-york-7

Si tu es comme moi et que tu possède un blog, n’hésite pas à discuter un peu avec les vendeurs, ils se feront un plaisir de te faire goûter gratuitement quelques petits morceaux de plein de choses pour que tu puisses te faire un avis. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai pu découvrir les popsicles de People’s Pops, en admirant le travail du casseur de glace sur le stand (voir article ici).

Goûté et approuvé !

Smorgasburg c’était un rendez-vous que je ne voulais manquer pour rien au monde et j’avais noté ce jour sur mon planning de voyage, comme une activité incontournable à faire. En plus, c’était à Prospect Park, donc pas loin de mon hôtel et dans ce si joli parc que j’adore. Quoi demander de plus ?

smorgasburg-food-brooklyn-food-porn-new-york-8

smorgasburg-food-brooklyn-food-porn-new-york-home-frite

Avant d’acheter quoi que ce soit je te conseille quand même de faire comme moi : fais d’abord un premier tour de la totalité du marché, pour repérer toutes les enseignes susceptibles de t’intéresser. Ne t’arrête aux premiers stands, car plus loin il y a encore quelque chose et tu risques d’être un peu déçu si tu as loupé LE stand que tu voulais absolument faire.

Une fois tout bien vu, tu peux alors recommencer depuis le début et vraiment te faire plaisir.

POINT INFO : Sur les stands tout est à emporter, il faut donc prévoir un petit plaid si tu veux manger sur l’herbe autour du marché (tous les bancs sont pris d’assaut).

Petit plus : il y a des toilettes et des lavabos + savons à côté du marché, ce qui permet de vraiment se mettre à l’aise, surtout si tu es accompagné d’enfants.

INFOS UTILES

  • Tous les samedis à Williamsburg, 11h-6h d’avril à octobre
  • Tous les dimanches à Prospect park, 11h-6h d’avril à octobre (c’est ici que je suis allée)

Le site du marché de Smorgasburg ici.

Il faut savoir que le marché est ouvert même s’il pleut. Il ne faut donc pas hésiter à venir, même si la pluie rend le tout moins charmant, la nourriture elle sera toujours aussi excellente !!

burger smorgasburg williamsburg

À Smorg’ j’ai vraiment tout apprécié : la food, les tendances, l’emplacement, les vendeurs super sympas… C’est vraiment un super bon plan !

As-tu eu l’occasion d’aller faire un tour dans ce grand marché ? C’est quoi tes stands préférés ? N’hésite pas à partager ton expérience en laissant un commentaire sous cet article…

3 réflexions sur “Smorgasburg, le marché gourmand de Brooklyn à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s