Le freakshake (ou milkshake de l’horreur) est la nouvelle folie culinaire du moment. Tout le monde se l’arrache, et même les stars veulent y goûter.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ces énormes desserts n’ont pas été inventés aux États-Unis mais en Australie, par Anna Petridis, ex-candidate d’une émission culinaire.
Le concept est super innovant pour les foodies mais carrément horrible pour les dentistes et les nutritionnistes !
La recette du freakshake
La recette du freakshake est très simple. Il te faut :
- un milkshake bien épais composé de lait et de glace,
- saupoudrer le milkshake de tout ce qui fait grossir : cookies, brownies, bretzels, caramel, donut, barbe à papa, Nutella, bonbons, m&m’s, beurre de cacahuète, chantilly, etc….
- recouvrir le tout d’une sauce au choix (chocolat, crème, caramel…).
On peut en voir de partout sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest, mais il est difficile d’en trouver en dehors de Canberra, où la créatrice a monté son commerce.
Où déguster un freakshake à New York ?À New York, les freakshakes commencent juste à arriver, et pour l’instant un seul établissement en propose : le Black Tap, dans le quartier de Soho. 529 Broome Street Le site ici Au vue des photos sur le compte Instagram de l’enseigne, le restaurant se spécialise dans la nourriture riche et, comme dire… plutôt dégoulinante ! #foodporn |
Mon expérience perso : j’ai goûté à mon premier freakshake !
J’ai enfin pu tester le freakshake, le vrai de vrai, bien dégoulinant et blindé de chantilly !
En tant que blogueuse, j’ai été gracieusement invitée hier soir de lancement du freakshake au Milk Shop, petit snack Avignonnais bien sympa où j’ai mes habitudes. Je m’y arrête fréquemment pour déguster de supers bagels et autres pâtisseries Américaines. J’ai d’ailleurs écrit un article sur le sujet ici.
C’est donc avec un immense plaisir que je me suis rendue à cette soirée, accompagnée de Mister et de deux bons amis.
Y’avait du monde ! Et pour cause : dès qu’on a passé la porte, on a tout de suite été accueillis chaleureusement par les membres de l’équipe et on s’est vu remettre à chacun un bon pour un freakshake gratuit.
Un comptoir improvisé était placé juste en face de l’entrée et on pouvait observer le travail qui s’accomplissait sous nos yeux ébahis. On y avait pas encore goûté mais on en salivait d’avance !
Le concept est super simple : tu choisis un milkshake de base parmi ceux proposés à la carte habituellement, puis le serveur te le transforme en freakshake de folie de la mort qui tue. Juste to-pi-ssime !
Jette un coup d’oeil à la vidéo ici, tu verras en direct se préparer un délicieux freakshake.
Au niveau des parfums proposés y’a du choix :
- choco/Oreo,
- triple caramel,
- cheesecake fraise,
- banane, chocolat,
- fruits rouges,
- vanille/nuts,
- fraise,
- vanille…
Et pour transformer une boisson simple en truc d’enfer, il te faut plusieurs ingrédients :
- une tonne de chantilly,
- différents coulis,
- des toppings variés (morceaux de banane séchée, pépites de chocolat ou de caramel…),
- des garnitures au beurre de cacahuète ou au spéculoos,
- des biscuits,
- des Oreos,
- des mini donuts,
- des gaufres,
- et des millions de calories ! #FAT



Toutes ces petites merveilles sont servies dans de jolis Mason jars à anse, trop mimis. Ça y est, nous voilà aux States ! Autant te dire que la plupart des invités présents avaient tous leurs appareils-photo à la main, tant ces petites merveilles colorées faisaient sensation.
Tu sors de là, t’en a plein les doigts, ça dégouline de partout, mais c’est trop waow !!

Donc si toi aussi tu veux ton freakshake personnalisé, rends-toi au Milk Shop. Yummy !
Merci encore à toute l’équipe pour la gentillesse, le service souriant et l’invitation. À bientôt ! In bagel we trust !
Milk Shop, 26 place des Corps Saints, Avignon
La page Facebook ici |
Je ne te cache pas qu’avant cette soirée au Milk Shop j’avais quelques appréhensions, j’avais peur de goûter à un mélange bien fat, épais et ultra lourd. Finalement, j’ai été agréablement surprise…
Certains apprécient, d’autres trouvent ça juste immonde, et toi, t’en penses quoi ? Tu as déjà goûté à cette horreur merveille ?… N’hésite pas à me donner ton avis en laissant un commentaire sous cet article.
2 commentaires Ajouter un commentaire