Quels sont les endroits les plus chers de Manhattan ?

La 5th avenue à New York

La 5th Avenue est une artère importante du centre de Manhattan. Elle longe le côté Est de Central Park et parcours le centre de Midtown, pour se terminer à Harlem, au niveau de la Harlem River.

5th-avenue-new-york
C’est sûrement la rue la plus connue et la plus chère du monde.

Elle est bordée par de nombreux parcs, des monuments historiques et abrite des magasins de luxe ainsi que les plus importants musées comme le Met ou le Guggenheim Museum.

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

21500 $ le m² !!

louis vuitton 5th
Le magasin Vuitton

La 5th avenue est donc la rue la plus chère de New York pour faire son shopping, en particulier entre les 49th et 60th avenues. On y trouve les magasins Cartier, Gucci, Louis Vuitton, Bulgari

Sur Madison avenue, dans le magasin Oscar de la Renta, n acheteur dépense en moyenne 3200 $ à chaque visite, sachant qu’ici, le prix d’une robe de cocktail coûte environ 10000 $.

Les clients de Giorgio Armani, souvent en couple, dépensent quant à eux 2800 $ pour leur shopping. On estime que 30 % de leurs revenus passe dans les vêtements et accessoires de ce magasin.

Chez Akris Store, magasin d’accessoires de luxe pour femme, les clientes laissent en moyenne 2600 $ par visite. Ça laisse rêveur….

Des hôtels grand luxe

Plaza Hotel

Si tu veux séjourner dans la suite Astor de l’hôtel Plaza, il te faudra débourser 5500 $ par jour, soit 165000 $ par mois.

La suite offre 4 chambres et 6 salles de bain en marbre rare, le tout pour une superficie de 5087 m². La décoration des murs (de cuir et d’or) a été réalisée en France.

Sur la terrasse, on profite de la somptueuse fontaine et de la vue sur Midtown.

Four Seasons

Mais si le Plaza n’est pas à ton goût, tu peux très bien te rendre au Four Seasons et passer la nuit dans la TY Warner Penthouse. Pour la modique somme de 35000 $ la nuit, tu auras droit à un maître d’hôtel personnel dévoué, un chauffeur sympathique à ta disposition et un entraîneur/thérapeute pour tes petits bobos du quotidien.

57 East 57th Street

Appartements de standing

Le record de l’appartement en vente le plus cher a été battu récemment. Le prix est de 100 millions de dollars, soit 100000000 $ (avec les zéros c’est plus impressionnant).

100-million-city-spire-penthouse.jpg

Le triplex (sur les 73-74 et 75 étages) du City Spire Building mesure 750 m² et dispose d’une vue à couper le souffle sur Central Park. Il dispose de 6 chambres, 9 salles de bain, d’une média room (qui peut servir de salle de conférence ou de projection) et d’un cellier pouvant contenir jusqu’à 1000 bouteilles.

Voici l’adresse au cas où tu voudrais t’en porter acquéreur. À ce prix là, crois-moi, c’est une affaire !

150 West 56th Street

Une place de stationnement en or

new-york-garagePour accompagner ton achat, laisse-moi te proposer un emplacement de parking adéquat.

Caché en plein Greenwich Village, cette place de stationnement promet la discrétion la plus totale à ses utilisateurs. Elle coûte 1 million de $, soit un emplacement à 115 $ par jour d’horodateur pendant 25 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s