Qui a envie de croquer dans les donuts de Doughnut Plant ?

Doughnut Plant est une adresse très renommée dans la Grosse Pomme. Au même titre que Dough, c’est l’un des endroits où on trouve les meilleurs donuts de New York. J’y suis donc allée faire un petit tour…

Je suis allée à la boutique de Chelsea. Elle n’est pas très grande, il n’y a que quelques tables, mais j’ai beaucoup aimé la déco :

  • gros coussins en forme de donuts sur le mur
  • comptoir de vente placé dans une sorte de cube en métal, type atelier d’artiste
  • donuts à la vue des clients…

doughnut-plant-chelsea-donut-new-york-food-1

doughnut-plant-chelsea-donut-new-york-food-2

Au niveau de la carte, le choix est assez vaste. On trouve des donuts simples (juste glacés au sucre ou nappés) ainsi que des donuts fourrés et pas mal de boissons (chaudes ou froides).

doughnut-plant-chelsea-donut-new-york-food

Il y a bien entendu les classiques américains : donut chocolat, donut vanille, donut fourré à la crème ou à la confiture, donut fourré au beurre de cacahuète/confiture… mais aussi des donuts plus innovants comme ceux à la fleur d’oranger, au noix de cajou, saveur crème brûlée, saupoudré de cannelle, à la pêche, à la myrtille…

doughnut-plant-chelsea-donut-new-york-food-3

Certains donuts ne sont disponibles à la vente que quelques semaines seulement, suivants les saisons (donuts de noël, donuts à la citrouille pour halloween, donuts au glaçage bleu/blanc/rouge pour la fête nationale…).

Doughnut Plant est surtout reconnu pour sa spécialité : les donuts carrés ou triangulaires, ainsi que les donuts holes, des beignets tous ronds souvent fourrés à la crème (il s’agit en fait des « trous » des donuts, la partie retirée pour former les anneaux).

Au niveau des boissons, c’est assez varié : thé (chaud ou froid), chocolat (chaud ou frappé), jus de fruits frais pressés, plusieurs sortes de cafés (là aussi à consommer chaud ou froid). L’enseigne se vante de faire du local, sans produits chimiques ni additifs, et des boissons au bon lait de la ferme, lui aussi de production locale.

doughnut-plant-chelsea-donut-new-york-food-5
Mister en pleine dégustation

Après une petite hésitation, Mister et moi avons craqué pour les donuts au chocolat Valrhôna. J’ai complété ma commande par un chocolat chaud et Mister par un mocha frappé, lui aussi au chocolat Valrhôna (aussi bizarre que ça puisse paraître, cette grande marque de chocolat Drômoise s’exporte jusqu’aux States ! Cocorico !).

doughnut-plant-chelsea-donut-new-york-food-4

Les donuts sont supers ! De taille généreuse, avec un bon glaçage, ils sont moelleux et fondants, sans avoir cet horrible goût de gras en bouche (et oui, ça reste un beignet avant tout !).

Les boissons sont extras également (depuis notre retour, Mister n’arrête pas de me parler de son mocha, c’est dire !). On sent que les ingrédients choisis sont frais et de qualité. En plus, le personnel est super sympa, quoi demander de plus ?

D’après moi, c’est une très bonne adresse de donuts, idéal pour un petit goûter à New York.

INFOS UTILES

220 W 23rd street (c’est l’adresse que j’ai testé, celle près de l’hôtel Chelsea, mais il existe d’autres adresses dans New York.).

Doughnut Plant propose aussi ses donuts chez des partenaires comme Dean & Deluca, Shake Shack, Van Leeuwen, Whole Foods Market… et une multitude de cafés disséminés dans toute la ville.

Le site de Doughnut Plant ici

C’est une de mes adresses préférée en matière de donut. N’hésite pas à me laisser ton avis si tu en as fait l’expérience…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s