Wolcott Hotel, un hôtel historique et abordable en plein centre de Manhattan

Pour mon tout premier voyage à New York je logeais en plein centre de Manhattan et j’avais choisi de réserver l’hôtel Wolcott. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, ni trop où aller. Je cherchais quelque chose « dans le centre » de Manhattan pour pouvoir bouger sans trop courir (d’autant plus qu’à l’époque je n’avais pas encore internet et ce n’était pas simple de planifier un voyage ou une réservation d’hôtel comme on le fait tous naturellement aujourd’hui ^^). J’avais donc trouvé cet hôtel un peu par hasard, en cherchant sur des guides. Le Wolcott Hotel avait de bonnes appréciations et la perspective d’être proche de tout me réjouissait d’avance.

Dorures et boiseries

Quand j’ai débarqué au Wolcott Hotel j’ai trouvé l’hôtel vraiment super classe, avec tapisseries, boiseries, dorures et lustre en verre. Charmant, malgré le côté un peu désuet. J’ai appris bien plus tard que cet établissement était un bâtiment historique et que des écrivains et des musiciens très connus y avaient séjourné.

Le hall d’entrée (crédit photo Wolcott Hotel)
Le salon dans le hall (crédit photo Wolcott Hotel)

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Une vue incroyable sur l’Empire State Building

Ma chambre avait le même charme un peu vieillot que le hall (mais bien entretenue) avec une vue à couper le souffle : en me mettant à ma fenêtre, je pouvais apercevoir l’Empire State Building. J’avais une chambre au 10ème étage, ce qui semble relativement « bas » pour un quartier comme Manhattan, mais la vue que j’avais de la fenêtre m’a laissé bouche bée…

La vidéo de la vue de ma chambre (10ème étage) ici

Je me suis rapidement rendue compte que le Wolcott Hotel était super bien situé :

Le top du top en matière d’hébergement !

hotel-wolcott-new-yorkLe prix d’une chambre au Wolcott Hotel n’est pas vraiment donné, c’est certain, mais franchement c’est du top niveau ! Le personnel est cool, certains employés parlent même français et on peut réserver directement à la réception de l’hôtel des balades en limousine, des places de spectacles sur Broadway ou des visites guidées de New York. J’y avais d’ailleurs réservé le Harlem tour avec une messe gospel, juste génial ! (plus d’infos sur l’article ici).

L’hôtel propose aussi de nombreux services : blanchisserie, salle de sport, distributeurs de boissons et confiseries…

SUPER BONUS : tous les matins, thé, café, chocolat et muffins moelleux sont offerts gratuitement aux clients, directement dans le hall d’entrée.

Pour réserver c’est ici :

Pour réserver une chambre à l’hôtel Wolcott, il faut :

  • soit se rendre sur le site de l’hôtel ici
  • soit passer via la plateforme de réservation Booking (les prix y sont souvent plus intéressants, d’ailleurs c’est de cette manière que je procède systématiquement maintenant pour réserver mes hôtels).
Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.