Les 5 étapes pour prendre une navette à l’aéroport à New York

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

go-airlink-shuttle-new-york

1# La réservation

Tu as été prévoyant et tu as réservé ton transfert en navette en avance ? C’est bien. Passe directement au n°2

Tu n’as pas encore réservé ? N’oublie pas de le faire avant de partir (quelques jours avant suffisent).

Pour réserver ton transfert utilise des sites comme Ceetiz ou Viator. Ils ont du choix et les prix sont plus avantageux que sur certains autres sites (compte entre 20 $ et 30 $ par navette).

Pour Ceetiz, tu peux réserver une navette à partir de ces différents aéroports :

– De JFK ici
– De LaGuardia ici
– De Newark ici

Sur Viator, il y a beaucoup de choix, pour tous types de transferts (navettes, limousines, voiture privée…), jette un coup d’oeil ici.

2# Le bureau des shuttles

Tu as passé la douane avec succès, récupéré tes bagages sans encombre et te voilà dans le hall de l’aéroport. Il est temps de foncer en direction de New York pour apercevoir enfin cette ville tant attendue !

Pour t’y retrouver, cherche et suis les panneaux Ground Transportation ou Ground Transport Desk (souvent en bleu ou en vert). Tu arriveras à un bureau où les employés sont là pour t’aiguiller et s’occuper de ton transfert.

go-airlink-navette-shuttle-transfert-new-york-5

3# Validation du voucher

Si tu as réservé sur des sites en ligne comme Ceetiz ou Viator, tu as dû imprimer un voucher (mail ou bon de confirmation). Présente-le au guichet du bureau des transferts. On te remettra alors un ticket avec le numéro de ta navette, et on te demandera quelques infos de base : nom, prénom, adresse (donne celle de ton hôtel).

4# L’attente

Ton dossier validé, tu n’auras plus qu’à patienter quelques minutes que le chauffeur de la navette vienne te chercher. Bien souvent, lui ou un accompagnateur te proposera de porter tes bagages (moyennant un petit pourboire. Ce n’est pas obligatoire mais appréciable).

5# Le trajet

Une fois la navette à quai, tu n’auras plus qu’à suivre le mouvement et prendre place à l’intérieur du van (souvent avec 8 ou 10 autres passagers).

go-airlink-aeroport-newark-shuttle
(Crédit photo bons-plans-voyage-new-york)

Tu devras remettre ton ticket au chauffeur qui se chargera de faire quelques contrôles (identité, paiement, nombre de passagers, etc..). et voilà c’est tout. Tu n’auras plus qu’à profiter du spectacle avant de te faire déposer à ton hôtel.

La marche à suivre sera la même à ton retour, en partant directement de la réception de ton hôtel. Ce type de transfert fonctionne de la même façon pour des transferts en limousine ou en voiture privée.

Pour moi, la navette est le meilleur moyen pour se rendre à New York. Économique et pratique, c’est la solution que j’adopte à chaque fois. Mon expérience sur l’article ici.

As-tu déjà testé ? Si oui, en as-tu été satisfait ? Raconte-moi ton expérience sur le sujet…

POINT INFO : Plus d’infos sur les différents transferts possibles entre les aéroports et les hôtels sur l’article ici.

5 réflexions sur “Les 5 étapes pour prendre une navette à l’aéroport à New York

  1. Bonjour,

    Petite question: y a-t-il une solution ou une compagnie qui prendrait le transfert en charge lorsque notre logement est en dehors de Manhattan, plus précisément, Union City dans le New-Jersey (c’est juste de l’autre côté du Lincoln Tunnel….). Les shuttles n’ont pas l’air de traverser l’hudson….
    Merci pour ce site agréable et instructif!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s