Pourquoi les prix à New York sont-ils affichés hors taxes ?

tip-pourboire-taxe-taxi-new-york

C’est bien connu : à New York (et aux States en général), la majorité des prix affichés sont hors taxes. C’est le cas pour les vêtements, la nourriture, les services…

Contrairement à la France (où la loi rend obligatoire l’affichage des prix en toutes taxes (TTC), sauf pour les professionnels), les États-Unis demandent à ce que les prix soient affichés hors taxes. Le but étant d’aider les consommateurs à connaître le prix final réellement payé et donc de permettre de mieux contrôler ses dépenses. En gros, en France, la taxe (TVA) tu ne la voit pas alors qu’aux States c’est à toi de la calculer.

Les commerçants préfèrent ce système car il donne l’impression aux consommateurs de payer moins cher, vu que les prix hors taxes sont forcément plus bas.

laverie-new-york

Chaque état américain a son propre système d’impôts et de taxes, ce qui rend la tâche difficile. Tu ne paieras pas ton jean Levi’s le même prix à New York, en Californie ou au Texas. Les distributeurs ne se cassent pas la tête à calculer des taxes changeantes et envoient donc leur marchandise dans tous les états à un prix fixe, à chaque région ensuite de fixer ses propres taxes.

→ Pour savoir combien coûte un article aux États-Unis, il suffit de rajouter les taxes au prix affiché, au moment du paiement. Dans les boutiques, on te demandera de les régler à la caisse, au restaurant ou dans les taxis elles se présenteront sous forme de pourboires (tips).

Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi, perso, je trouve que ce système n’est pas fameux. En bonne française que je suis, je me suis fait beaucoup de fausses joies en achetant des choses à New York, genre « chouette ce cupcake à 1$ ! » alors qu’en fait non… Au moins notre système français permet de savoir ce que ça coûte et ce qu’on peut se permettre sans avoir tout le temps à calculer mentalement le prix exact avant d’acheter.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s