6 adresses New-Yorkaises qui vont te faire adorer le hot-dog

hot-dog-new-york

Voici quelques unes des meilleurs adresses pour se régaler d’un bon hot-dog à New York :

Katz’s

On connait cette adresse pour son merveilleux pastrami, beaucoup moins pour ses hot-dogs, pourtant il est possible d’en déguster de délicieux !

Les saucisses qui servent à l’élaboration des sandwiches sont –paraît-il– les meilleures de Manhattan.

Servis avec une bonne dose de choucroute, les hot-dogs de Katz’s valent le détour ! (et ils sont casher).

Plus d’infos sur Katz’s ici

205 East Houston Street

Papaya King

Le hot-dog New-Yorkais par excellence !

Chez Papaya King les hot-dogs sont réalisés à base de saucisses de boeuf en boyaux naturels, servies dans un pain grillé et moelleux, le tout recouvert de moutarde, de choucroute (à la mode New-Yorkaise) et d’une délicieuse sauce secrète à l’oignon rouge.

Le must : la carte change régulièrement et propose des hot-dogs originaux.  Ces jours-ci, on peut goûter le hot-dog au chili et fromage.

papaya-new-york

Papaya King sert également des jus de fruits exotiques frais, dont les New-Yorkais raffolent.

Convaincue par un premier test chez Papaya King il y a quelques années, j’avoue avoir été déçue par mon récent passage dans cette enseigne. Les smoothies aux fruits frais sont toujours aussi bons, mais les hot-dogs ne méritent plus, d’après moi, l’appellation de « meilleurs hot-dogs de la ville ». Mon expérience et mon avis sur le sujet ici

Shake Shack

On ne parle plus que des burgers de Shake Shack tellement ils sont connus et reconnus ! Cette chaîne pourrait aussi être connue pour ses hot-dogs, servis à la mode de Chicago : une saucisse viennoise, un pain aux graines de pavot, et des condiments.

shake-shack-hot-dog-new-york

Shake Shack fait griller ses saucisses au lieu de les cuire à la vapeur comme le veut la tradition, ce qui donne un goût différent aux sandwiches.

Plus d’infos sur Shake Shack dans l’article ici

Brooklyn Diner

Ce diner très connu propose des hot-dogs gigantesques, à partager, avec des saucisses de boucher en boyau naturel. Ces dernières sont grillées à point et servies avec des rondelles d’oignon et une très bonne choucroute.

Le site ici.

hotdog-new-york

Crif dog

Goûte à cette saucisse épicée frite, servie avec sa salade de chou, du bacon, du chili, des piments jalapenos, le tout recouvert de cheddar fondu. Un régal pour les papilles, un enfer pour les nutritionnistes !

crif-dog-hot-dog-speakeasy-new-york

On vient aussi chez Crif Dogs pour les jeux d’arcade et le bar à cocktails façon speakeasy (on y a accès en franchissant la porte d’une cabine téléphonique).

113 St Marks place.

Nathan’s

Bien entendu je ne te présente plus le Nathan’s Famous. Toute une institution !

L’emplacement de l’original Nathan’s à Coney Island sert de bons hot-dogs. L’air marin salé et le décor vintage du parc d’attractions ajoute énormément au hot-dog.

nathans-food-truck-hot-dog-new-york-food

Tu peux aussi découvrir chez Nathan’s les « corn dog on a stick« , ces saucisses panées et frites qui se mangent sur un bâtonnet. À goûter pour le folklore ! (La recette ici).

Le site de Nathan’s ici

Pour la petite histoire… J’ai écrit il y a quelques temps un article regroupant les endroits les plus chers de Manhattan et bien il y a aussi le food-truck à hot-dogs au loyer le plus cher de New York. Il se situe au croisement de Central Park et West 67th street.

À ton avis combien le vendeur du The Tavern Hot-dog cart doit-il vendre de sandwiches à 2 $ pour pouvoir payer son loyer de 27000 $ par mois (soit 1,39 millions par an) ? La réponse est… beaucoup !

N’hésite donc pas à lui donner un petit coup de pouce et à laisser un bon pourboire en lui achetant un hot-dog.

TU VEUX EN SAVOIR PLUS SUR LE HOT-DOG ?

Depuis que Feltman a commencé à vendre de saucisses de Francfort sur son stand de Coney Island en 1871, le hot-dog fait partie de la culture de New York.

Récemment, la ville est devenue le foyer de toutes sortes de variétés et d’inventions de hot-dogs comme les saucisses de porc épicées ou de boeuf, les hot-dogs arrosés de beurre ou de saindoux ou encore des hot-dogs recouverts de légumes ou de haricots.

 

Une réflexion sur “6 adresses New-Yorkaises qui vont te faire adorer le hot-dog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s