Comment utiliser ton téléphone portable à New York sans te ruiner ?

Article rédigé en collaboration avec Wilfried D

comment-telephoner-a-new-york

Des données à prix d’or

On a tellement le réflexe d’utiliser sont téléphone pour tout et n’importe quoi qu’on peut être tenté de faire la même chose à New York :

  • pour trouver son chemin (cartes et GPS),
  • pour utiliser l’appli du métro
  • lire les articles du blog New York Crazy Girl (^^) au bon moment…

Utiliser les données à l’étranger (itinérance ou roaming) avec un abonnement français peut coûter cher… très cher. Par exemple, utiliser Waze ou Google Maps hors de France peut coûter des centaines d’euros !

Quelles sont donc les solutions pour pouvoir utiliser son smartphone à New York sans se ruiner ?

Utiliser son GPS à New York

Pour la fonction GPS, on peut tout simplement… décider d’investir dans un GPS ! Le seul défaut de la chose : c’est cher et encombrant, alors qu’il est beaucoup plus simple et rapide d’utiliser une application GPS pour téléphone « hors ligne » qui permet de trouver son chemin et sa position sans utiliser les données.

Plusieurs applications sont parfaites pour ça, comme c’est le cas de Map.Me. Pour peu que les cartes aient été téléchargées au préalable (de France avant de partir ou avec une connexion wifi viable, comme à l’hôtel par exemple) Map.Me fonctionne très bien, permet de se repérer dans les rues et propose également de calculer un itinéraire entre deux points. C’est aussi efficace qu’un GPS, c’est gratuit et c’est intégré au téléphone !

Voir toutes les applis utiles à New York ici

Téléphone, mails et réseaux sociaux

Sinon pour utiliser les autres applications qui nécessitent une connexion et donc un décompte de données (mails, Twitter, Facebook, Instagram…etc), il est possible d’acheter un abonnement téléphonique Américain, avec fonction téléphonie et sms.

Telaway est une entreprise qui propose ce genre de service.

Pour 90€ (pour 30 jours), tu restes totalement connecté pendant toute la durée de ton séjour, et ça sans grosse surprise sur la facture !

Cartes SIM prépayées Telaway pour les USA

Tu prévois un voyage aux USA ? Dis Non à l’itinérance ! Les cartes SIM prépayées Telaway pour les USA ont aidé des milliers de voyageurs français grâce aux appels et au DATA en illimités durant leur voyage aux États-Unis.

t-mobile

Pourquoi c’est un bon plan ?

Telaway propose un abonnement facile d’utilisation, qui permet d’utiliser le même numéro que le sien. Du coup, tu reçois et passes tes appels comme d’habitude, mais via sur le forfait Américain.

Encore mieux, le téléphone équipé de cette option peut partager sa connexion avec d’autres téléphones par le wifi (fonction partage de connexion). Ça veut dire qu’un abonnement peut fournir de la 4G à toute la famille pendant 30 jours. Voilà un deal intéressant !

Les limites

Là on le système coince un peu c’est au niveau du blocage du téléphone par l’opérateur Français : le téléphone doit être désymlocké afin de pouvoir utiliser une carte sim différente de l’opérateur qui a fourni le téléphone (le désymlockage du téléphone est gratuit après 3 mois d’abonnement).

Il faut aussi être attentif au format de la carte sim lors de la commande afin qu’elle soit compatible avec le téléphone.

BONNE NOUVELLE : Pour les abonnés Free Mobile, Free intègre maintenant le roaming aux USA à ses forfaits mobiles. Plus d’infos ici.

N’hésite pas à laisser un commentaire sous cet article pour parler de ton expérience avec ton téléphone. Ton témoignage aidera à coup sûr de nombreux voyageurs.

comment-telephoner-depuis-new-york

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s