Boston le temps d’une journée : 8 endroits à voir absolument

boston-skyline-mer
(Crédit photo Maathildee.com)

La ville de Boston est un berceau historique et culturel des États-Unis. Fondée en 1630 par les colons Anglais, elle est l’une des villes les plus anciennes du continent Nord-Américain et comme ses voisines New York ou Philadelphie, elle a subit de nombreuses crises (Révolution Américaine, Boston Tea Party, Guerre de Sécession, abolition de l’esclavage…).

Quand on visite Boston on en apprend beaucoup plus sur l’histoire des États-Unis. Boston a la particularité de mêler modernité des grandes villes Américaines, histoire du pays et vie étudiante.

boston-street

Boston est une ville beaucoup moins étendue que New York, il est donc possible de la visiter en une journée. Je te conseillerai quand même d’y rester un week-end ou 3 jours, histoire de réellement profiter et de t’imprégner de l’atmosphère Bostonienne sans te presser.

Voici une petite sélection des 8 meilleures choses à faire et à voir à Boston :

1# Découverte du quartier de Beacon Hill

Beacon Hill est le quartier résidentiel de Boston, mais c’est surtout un des quartiers les plus renommés et le plus huppé de la ville (celui qu’on voit toujours dans les films).

visiter-beacon-hill-boston
(Crédit photo Maathildee)

Les touristes aiment flâner dans Beacon Hill le jour pour découvrir les jolies maisonnettes de briques rouges collées les unes aux autres.

Ils aiment aussi y promener la nuit pour découvrir le charme d’un petit village anglais avec ses magnifiques lampadaires à gaz.

boston
State House

2# Apprendre l’histoire des États-Unis le long de la Freedom Trail

Autre passage obligatoire lors d’une visite de Boston : la Freedom Trail.

Cette ancienne voie de 4 km retrace l’histoire chronologique de la Révolution Américaine, en indiquant 16 événements importants de cette révolution.

En la suivant on découvre des cimetières historiques, des bâtiments magnifiques (Old State House, Faneuil Hall) et des monuments incroyables (Bunker Hill monument).

trail-boston

L’avantage à suivre ce « route », c’est qu’à travers ces 4 km on visite tranquillement la ville avec tous les points d’intérêts les plus importants qu’elle contient. Un régal pour les journées de printemps.

old-state-house-boston
Old State House

Pour y aller prendre le métro Park Street. La Freedom Trail débute aux pieds de l’office de tourisme.

Réserve ta visite guidée ici :

3# Fais ton marché au Quincy Market

Le Quincy Market est un food-hall à la manière du Chelsea Market à New York. On y trouve plein de petits commerces alimentaires tels que des restaurants, des pâtisseries, des pizzerias…

quincy-market-boston

4# Buller au New England Aquarium

Situé sur le front de mer, le New England Aquarium est un immense bâtiment sur 3 niveaux. On peut y voir plus de 20000 poissons.

Les visiteurs s’y pressent pour admirer le bassin cylindrique géant, lui aussi sur 3 niveaux, avec les raies, requins et autres tortues marines.

new-england-aquarium-boston
(Crédit photo bons-plans-voyage-new-york)

Ouvert de 9h à 17h

Le site de l’aquarium ici

Ton entrée moins chère ici :

5# Une vue à 360° sur Boston depuis le Skywalk Observatory

Situé au sommet du Prudencial Building, le Skywalk Observatory permet de voir toute la ville, sur 360°.

L’entrée est comprise dans le Boston City Pass (infos et réservations ici).

Plus d’infos et de nombreuses photos de la vue ici

6# Boston Public Library

Crée en 1852, la Boston Public Library est un lieu magnifique et historique. Elle est ouverte à tous (gratuitement) de 9h à 21h.

boston-public-library

7# Balade au bord de mer et vue sur les baleines

On a tendance à l’oublier, mais Boston est une ville de bord de mer.

Pour profiter de cette proximité avec l’océan, une petite balade le long de la berge (waterfront) s’impose.

Pendant les beaux jours, il est aussi possible de prendre un bateau pour aller voir les baleines au large. Une expérience énooOOoorme et inoubliable (d’avril à octobre).

Infos et réservations ici :

8# Balade sur le campus de l’Harvard University.

L’université d’Harvard est située à Cambridge (ville qui fait face à Boston, de l’autre côté de la rivière Charles). C’est une des plus prestigieuse université des États-Unis (elle détient le titre de l’université la plus riche du monde). Chaque étudiant doit débourser pas moins de 50000 $ par an pour avoir la chance d’y suivre des cours.

harvard

L’université est composée de plusieurs bâtiments institutionnels, bien souvent faits de briques rouges si chère à la région.

boston-harvard

Comme tout campus Américain, on peut tout faire sur place :

  • se poser sur un banc ou sur l’herbe des parcs et buller
  • faire un tour dans les bibliothèques
  • boire un verre dans un petit café
  • se promener dans les allées fleuries à la rencontre d’étudiants…

Réserve ta visite guidée d’Harvard ici : Visite de nuit de Cambridge et de L’université d’Harvard (23 €/pers) drapeau-anglais

Et aussi…

  • Balade toi au Boston Common, grand parc situé en plein centre de la ville. Comme à Central Park, le Boston Common propose des étangs, des sculptures et des allées bordées de fleurs et de prairies.
  • Fonce au Fenway Park pour assister à un match de base-ball de l’équipe des Red Sox, les ennemis jurés des Yankees de New York

fenway-park-boston-red-sox-base-ball

  • Découvre la maison natale du très célèbre président JFK. Elle se trouve à Brookline, à l’ouest de Boston (à ne pas confondre avec le Brooklyn New-Yorkais).

    Plus d’infos et photos sur l’article de Maathildee ici

  • Profite d’être à Boston pour manger un sandwich au homard (lobster roll) ou une soupe de clams

lobster-boston

  • Fais un petit tour au musée des sciences. À travers 600 expos interactives, tu t’amuseras comme un petit fou tout l’après-midi (ça pourrait un peu ressembler à notre Cité des Sciences, à la Villette (Paris)).
  • Si tu apprécies l’art, vas faire un tour au Museum of Fine Arts. Avec 450000 oeuvres, tu trouveras forcément ton bonheur !
INFOS UTILES

→ Boston se situe à environ 4 heures de route (en voiture) de New York ou à seulement 1 h d’avion de New York.

Si tu viens par l’avion, n’oublie pas de réserver ton transfert en navette (shuttle) entre l’aéroport et Boston ici

→ À Boston il est possible de se déplacer très facilement et rapidement de partout. On peut utiliser le métro ou le vélo (en location libre-service).

→ Tu peux acheter le Boston City Pass pour profiter des meilleures attractions de la ville à moindre coût. Basé sur le même principe que le New York City Pass, il te donne accès aux 5 attractions les plus vues de la ville. Infos et réservations ici.

Sinon, il existe aussi le Boston Pass, beaucoup plus complet (pour les touristes restant un week-end ou 3 jours à Boston par exemple). Il permet de visiter 50 attractions (musée, croisières, visites guidées…). Infos et réservations ici.

D’autres réservations et visites possibles à Boston :

Si tu veux tout savoir sur Boston, quartier par quartier, consulte le blog de maathildee ici

Mathilde est une expatriée française qui vit à Boston depuis 5 ans. Elle connaît sa ville d’adoption sur le bout des doigts et propose des visites guidées (en drapeau-france). Profite-en ! Plus d’infos ici

6 réflexions sur “Boston le temps d’une journée : 8 endroits à voir absolument

  1. Dommage, le dernier lien vers les visites guidées de Boston ne fonctionne pas, je le remets ici : https://www.bostonlenezenlair.com/
    Les visites sont en français… contrairement à celles proposées par Viator (même si le site est en français, les visites sont en anglais, c’est très « confusing » et décevant sans doute pour le visiteur francophone

    Précision importante : Aucun bâtiment de Harvard n’est ouvert au public… à part les musées.

    Merci,
    Mathilde
    http://www.maathiildee.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s