Alerte : une nouvelle taxe instaurée à New York : la taxe vomi

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Si tu es bourré après une soirée bien arrosée et que tu prends un taxi pour rentrer, surtout ne vomis pas sur la banquette arrière ! Sinon ça te coûtera au minimum 50$ (mais l’amende peut grimper jusqu’à 150 $).

taxe-vomi-new-york-vomit-tax-taxi

Les chauffeurs de taxi New-Yorkais commencent à ne plus supporter de devoir trop souvent nettoyer l’arrière de leurs véhicules, surtout en périodes de fêtes.

De plus en plus de passagers en état d’ébriété ne prennent plus la peine de sortir de la voiture pour vomir (ou sont trop éméchés pour ça). Les chauffeurs nettoient donc du mieux qu’ils peuvent, mais ça prend du temps (= ils perdent des courses) et parfois ils doivent faire assurer le nettoyage par des sociétés spécialisées quand les dégâts sont trop importants (ce qui n’est pas donné).

Sans compter que les chauffeurs doivent aussi gérer l’humeur des clients saouls qui refusent bien souvent de payer l’amende (vomit fee), ils sont donc obligés d’appeler la police (de quoi perdre encore plus de temps).

Heureusement, certains passagers proposent eux-même de réaliser le nettoyage, mais admettons que tout ceci n’est pas agréable, d’un côté comme de l’autre…

taxe-vomi-new-york-vomit-tax-taxi-1

Cette taxe vomi est effective dans plusieurs grandes villes du Québec et du Canada et commence à s’étendre dans d’autres grandes villes des États-Unis (notamment à Chicago).

Elle n’est payable que pour les usagers ayant effectivement abusé de l’alcool, pas pour les gens malades ou ayant des problèmes de santé, même si un chauffeur préférera demander à son client de sortir du véhicule pour vomir sur le trottoir plutôt que dans son taxi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s