Les 5 façons de découvrir New York

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Tout le monde rêve de découvrir New York mais personne n’a le même budget ni la même façon de voyager.

Certains partent à l’aventure, d’autres planifient tout dans les moindres détails…

New York est une ville magnifique qui laisse des milliers de possibilités, à chacun de trouver la meilleure solution pour lui !

new-york

Au Pair

Tu es une jeune fille et tu meurs d’envie de découvrir le monde ? Devient « au pair » !

Tu vas vivre dans une famille Américaine pendant quelques mois (jusqu’à 2 ans max) nourrie et logée pour t’occuper des enfants de la famille.

Des liens se tissent et des expériences se font.

au-pair-new-york

Tu vivras totalement immergée dans la culture Américaine, tu mangeras Américain, tu parleras Américain, tu penseras Américain… Bref, une expérience incroyable et enrichissante !

Quelques sites sur le sujet :

Le séjour linguistique

Tu aimes New York et tu veux perfectionner ton anglais ? Rien de tel que l’immersion totale !

Pendant quelques semaines à quelques mois (selon ton budget et ta motivation) tu vivras sur place et tu suivras des cours de langue pour devenir bilingue.

Logé en foyer ou chez l’habitant, tu vas progresser très vite et agréablement. Il faut juste être motivé !

Quelques sites utiles sur le sujet :

Les études aux États-Unis

Encore étudiant, tu rêves de vivre quelques temps à New York, sur un vrai campus ? Tente l’expérience d’une année scolaire aux États-Unis !

Les places sont malheureusement peu nombreuses mais il faut tenter sa chance !

Quelques liens utiles sur le sujet :

 Plus d’infos sur la Columbia University à New York dans l’article ici

Le séjour clé en main

C’est le plus simple quand on ne veut pas se casser la tête ! On fait appelle à une agence de voyage ou à un prestataire qui concocte LE voyage parfait.

Avec des prix souvent intéressants au vue du nombres d’activités et des circuits proposés, le voyage clé en main permet de ne s’occuper de rien et de juste profiter des vacances.

sejour-linguistique-new-york

Il existe deux types de séjours clé en main :

1# Les séjours classiques

C’est les séjours basiques, avec une nouvelle ville visitée chaque jour, des escales prévues dans des endroits touristiques, des restaurants déjà réservés par l’agence… Rien d’imprévu et pas de souci, juste de la bonne balade en toute tranquillité et bien planifiée.

Pour réserver ce type de séjour voyage, il suffit de voir une agence de voyage ou les nombreux sites présents sur la toile.

2# Les séjours immersifs

Ce sont des séjours plus authentiques, avec de vraies découvertes et des excursions qui sortent un peu des sentiers battus. Ça permet de voir le VRAI pays et non pas simplement le pays en surface, rapidement présenté aux touristes. C’est un mélange entre un voyage personnalisé et un voyage organisé.

Par exemple Comptoir des voyages propose des road trips sur mesure et des circuits thématiques intéressants à des prix très attractifs, qui ciblent vraiment les envies de découverte de chaque voyageur.

Le séjour personnalisé

Tu veux te débrouiller par toi-même et planifier ton futur voyage comme bon te semble ? À la bonne heure, ce blog est fait pour toi !!

Je te laisse donc fouiller dans les différentes rubriques pour préparer ton séjour selon tes goûts. Sache simplement que tu télécharger ton « pack 1er voyage New York » gratuitement ici.

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s