minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Il est rare à New York qu’un hôtel propose le petit-déjeuner, compris ou non dans le prix de la chambre. Bien souvent à New York ça n’existe pas, ou c’est un petit-déjeuner rapide.

Pour les plus chanceux des voyageurs, en rajoutant quelques dollars on te proposera un petit-déjeuner basique comme dans tous les hôtels du monde, mais rien de bien transcendant.

Par exemple lors de mon premier voyage à New York j’avais séjourné au Wolcott Hotel et le petit-déjeuner se limitait à un muffin et un café (gratuit, certes, mais pris debout dans le hall de l’hôtel).

L’Union Hotel, hôtel que j’ai réservé pour mon dernier séjour à Brooklyn (et que j’adore), propose non seulement le petit-déjeuner, mais surtout un vrai petit-déjeuner à l’Américaine, avec jus d’orange, café, bacon,  pancakes, saucisses, bagels et tout et tout…

union-diner-brooklyn-gowanus-park-slope-brunch-6

On ne prend pas son repas dans l’enceinte de l’hôtel mais au Station Diner, petit établissement tout simple et familial à seulement deux rues d’ici. Le kif !

union-diner-brooklyn-gowanus-park-slope-brunch

La carte du diner est immense, il y a sûrement plus d’une centaine de plats différents :

• des sandwiches,
  • du poisson,
  • des soupes,
  • des pâtes,
  • des spécialités en tous genres…

Et il est possible d’y manger toute la journée (l’enseigne livre aussi gratuitement).

Les clients de l’Union Hotel ont une carte réservée, avec plusieurs plats plats différents, au choix.

union-diner-brooklyn-gowanus-park-slope-brunch-3

Mon expérience personnelle au Station Diner

Tous les matins je me suis donc rendue au Station Diner pour petit-déjeuner comme une vraie Brooklynite.

Je suis restée 10 jours à Brooklyn, j’ai donc goûté au moins une fois à tous les plats.

Autant te dire que Mister et moi on en a profité à fond, parfois même à un point où nous avons été obligés de sauter le repas de midi tellement le petit-déjeuner avait été copieux.

La salle du restaurant n’est pas très grande mais par beau temps il est possible de manger dehors, et ça c’est top ! J’en ai profité à fond.

union-diner-brooklyn-gowanus-park-slope-brunch-1

Une fois installé, on t’apporte automatiquement un grand verre de jus d’orange et on te propose café, thé ou chocolat.

Le café est servi à volonté et la serveuse passe régulièrement demander si on souhaite être à nouveau servis.

Pour la commande, c’est à la fois amusant et folklorique. Ce n’est pas simple si on ne parle pas bien anglais car chaque plat est « customisable » :

• ce n’est pas qu’un bagel, c’est un bagel au jambon ou au bacon ou au fromage, et si on choisit le bagel au jambon, on a encore le choix entre du jambon nature ou braisé.
  • Idem pour les muffins : myrtilles, chocolat, pépites de chocolat, au maïs, nature…
  • idem pour les pancakes : avec bacon ou sans, aux myrtilles ou pas, avec fruits frais ou non…
  • pareil avec les oeufs : omelette, brouillés ou sur le plat.

À peine quelques minutes après la commande les plats arrivent. C’est juste énoooorme !

union-diner-brooklyn-gowanus-park-slope-brunch-2

Le problème c’est que c’est tellement bon qu’on mange, qu’on mange… sans se rendre compte qu’on est en train de faire un vrai repas.

metro-r-brooklynQuand on sort de là, on n’a plus faim du tout, mais au moins on est parés pour prendre le métro (juste en face du diner, on peut difficilement faire plus simple) et commencer une journée de promenade.

J’ai pu goûter aux bagels, aux pancakes, aux muffins, au pain perdu (french toast), aux pommes de terre, aux oeufs… tout a été très très bon.

union-diner-brooklyn-gowanus-park-slope-brunch-5

Le chocolat chaud est super lui aussi, bien que le mélange jus d’orange/chocolat chaud/oeufs et bacon fasse parfois un drôle de mélange dans l’estomac ! Mais je te rassure, Mister et moi n’avons jamais été malades.

Mon avis

Le Station Diner est un endroit sympathique, même si le quartier autour manque un peu de charme.

Le Station Diner est apparemment une petite entreprise familiale, qui tourne depuis les années 80. Le personnel est chaleureux et serviable, n’hésite pas à sortir ton plan de la ville et à demander ton chemin avant de décoller si tu as un doute, le personnel se fera un plaisir de t’aider.

Les plats sont très bons et servis généreusement, et il est parfois impossible de terminer son assiette tellement c’est copieux ! Vraiment une chouette adresse.

224, 4th avenue

Petit-déjeuner servi de 7h à 11 h

Le site du diner ici

N’oublie pas de laisser un pourboire pour le service (20 % de l’addition si tu es un client, 2 $ ou 3 $ suffiront si tu viens de l’Union Hotel).

3 réflexions sur “Tu veux bruncher comme un vrai Brooklynite ? Le Station Diner est fait pour toi !