Blues en live et vieux bourbon, bienvenue au Terra Blues !

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

New York, ville de musique

Pendant un voyage à New York, il ne faut pas hésiter à aller voir un spectacle ou un concert, que ce soit une comédie musicale, un concert d’un grand artiste ou un petit show dans un club de la ville.

New York est si cosmopolite ! On trouve de tout, pour tout le monde et pour toutes les oreilles.

Grande fan de musique blues, je suis heureuse d’avoir pu réserver une table au Terra Blues, club pas mal connu à New York.

Au moment de la réservation (quelques semaines avant la date), peu m’importait le musicien qui serait présent sur scène, j’avais seulement envie d’être là et de profiter de l’ambiance d’un club New-Yorkais, et de découvrir un nouvel artiste…

Bye bye blues

Le blues est malheureusement une musique en voie de disparition, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs.

Heureusement, à New York et Chicago (et dans certaines villes du sud des States) il existe encore quelques bons clubs renommés qui proposent de la bonne musique. Le Terra Blues de New York en fait partie !

terra-blues-musique-club-live-new-york-soho-blues

Le Terra Blues est un tout petit club, au premier étage d’un immeuble de Soho, à quelques mètres de la New York University, du Washington Square park et du club de jazz Blue Note.

Il n’y a que quelques tables mais une très belle scène et surtout une belle cartes de bières et vieux bourbons (pour les connaisseurs).

terra-blues-musique-club-live-new-york-soho-blues-2

Quand on est installé on est vraiment au plus près de la scène, ce qui donne un côté intimiste, en immersion totale avec la musique.

terra-blues-musique-club-live-new-york-soho-blues-1

De la musique plein les oreilles

La programmation se joue en deux temps :

  1. la première partie commence aux alentours de 19h30. Il n’y a qu’un seul artiste en scène, en acoustique.
  2. la deuxième partie débute elle à 22h30, avec un groupe composé de deux ou trois musiciens.

L’entrée coûte 10 $ par personne et il faut consommer obligatoirement deux boissons par soirée (une pour chaque partie).

Le prix d’entrée est très correct vu la qualité du spectacle et la beauté de la salle mais le seul souci d’après moi est le fait qu’il faut prévoir de manger un truc avant de se rendre au club, car le Terra Blues ne propose que des boissons et rien à grignoter à côté. Pas de chips, pas de cacahuètes, pas de petits plats rapides, rien… donc boire de grands verres d’alcool à jeun ce n’est pas le top !

terra-blues-musique-club-live-new-york-soho-blues-3
Mister a opté pour une bière blanche Blue Moon assez légère, aromatisée à l’orange et moi un cocktail (sans alcool) à base de citronnade, d’eau pétillante et de basilic frais. Une mélange assez étonnant mais excellent.

Mon expérience personnelle au Terra Blues

Personnellement, je n’ai assisté qu’à la première partie de la soirée, avec en vedette le bluesman Clarence Spady, très bon chanteur et musicien dont je n’avais jamais entendu parler avant cette soirée. Une très belle découverte !

terra-blues-musique-club-live-new-york-soho-blues-4

Je n’ai pas pu rester pour la deuxième partie car 1° j’étais crevée à la suite de ma journée de promenade, 2° j’avais une dalle d’enfer et je ne me voyais pas rester le ventre vide rempli d’alcool jusqu’à minuit.

Lors de mon prochain voyage je prévoirai le coup et je resterai toute la soirée…

Bref, si tu es amateur de blues et de sorties sympas à New York, n’hésite pas, le Terra Blues est vraiment génial ! (Pense juste à réserver en envoyant un mail à reservations@terrablues.com, en précisant le jour de ta venue et le nombre de personnes).

149 Bleecker Street

Le site ici

Le calendrier des concerts ici

Jette un coup d’oeil à la vidéo ici. C’est une compilation d’extraits du concert de Clarence Spady, que j’ai filmé lors de ma venue en juin 2016.

2 réflexions sur “Blues en live et vieux bourbon, bienvenue au Terra Blues !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s