J’ai testé pour toi… les vols sur Air France

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Pour mon premier voyage à New York, en 2002 (ça date !!), j’avais réservé mes vols sur Air France.

En fait au moment de ma réservation je ne connaissais rien aux avions. C’était mon premier « grand » voyage et j’avais un peu peur de me tromper ou d’avoir un vol qui ne me conviendrait pas… J’ai donc choisi la facilité et je me suis tournée vers Air France. Pas mal de personnes avec qui j’avais pu discuter (amis et famille) étaient des habituées et m’en disaient du bien.

air-france-vol-avion-pas-cher-promotion-promo-1

L’appareil

Pour l’aller et le retour j’ai été à bord de boeings 777. Côté hublot, milieu de l’appareil, nickel. J’ai adoré la vue sur New York avant l’atterrissage…

Pour ce qui est de l’intérieur de la cabine, j’ai trouvé la chose assez spacieuse et propre, voire assez moderne.

Les sièges

En classe éco, les sièges sont un peu raides à mon goût et pas franchement confortables, d’autant plus qu’ils sont assez peu inclinables, donc pas facile pour dormir avant d’atterrir.

airfrance

La tablette est ok et les accoudoirs assez grands pour être partagés.

J’ai une taille normale (1m68) et je n’avais pas les genoux qui touchaient le siège devant moi, donc on peut dire que c’est assez grand.

air-france-vol-avion-pas-cher-promotion-promo

Il y a des écrans dans les appuies-tête des sièges qui permettent d’avoir la télévision (un programme tout de même assez limité pour la durée du vol).

À ce niveau, j’ai préféré Openskies où j’ai eu un Ipad avec films et jeux.

Aussi, j’ai vraiment apprécié le grand écran principal à l’avant qui permet de suivre en direct son vol, avec les températures extérieures, l’altitude, les villes qu’on survole… Au top, et ça fait passer le temps.

Le service

Dès que l’avion a décollé on m’a remis des écouteurs pour brancher sur l’écran télé, un masque pour dormir, des bouchons d’oreille, un paquet de cacahuètes et raisins secs, une petite serviette humidifiée et on m’a proposé à boire un petit quelque chose (c’est gratuit).

air-france-vol-avion-pas-cher-promotion-promo-3

• eau minérale,
  • alcools divers
  • et même champagne !

Après j’ai eu droit aux fameuses consignes de sécurité (illustrées par une hôtesse très sympathique).

Le plateau-repas

Au vu des heures de mes vols, j’ai eu droit, pour l’aller, à un repas et pour le retour un petit déjeuner-brunch avec jus d’orange, chocolat chaud et brioche.

Les repas sont pas fameux mais ce n’est pas la bouffe d’hôpital non plus. C’est très correct.

air-france-vol-avion-pas-cher-promotion-promo-2

Les bagages

Pour ce qui est des bagages, je n’ai eu aucun problème.

Comme sur toutes les compagnies régulières, on a droit à des bagages jusqu’à 23 kg par personne (12 kg pour les bagages cabine), c’est suffisant. Ça laisse pas mal de marge pour ramener des souvenirs et des fringues achetées à New York.

Attention au poids des valises, car si le poids est dépassé, c’est plus de 50 € à payer par valise…

bagages-aeroport

Le prix

Pour moi le seul point négatif d’Air France c’est le prix, légèrement prohibitif à mon goût. C’est pour cette raison que pour mon dernier séjour à New York j’ai réservé mon vol aller / retour avec Openskies.

En mai 2016, pour 2 personnes, je m’en suis tirée pour 1200 € sans escale, comparé à Air France qui me proposait des vols à la même période entre 1900 € (direct) ou 1600 € (avec escale). Bof.

Pour conclure, je dirais qu’Air France est une compagnie très correcte et fiable pour un vol vers New York.

Perso mes vols se sont bien passés, quoique un léger retard pour le retour mais rien à redire.

Les avions sont entretenus, les hôtesses sympas à bord (pas trop à l’aéroport), le repas correct.

N’hésite pas à laisser un petit commentaire sous cet article pour parler de ton expérience de vol sur cette compagnie. Content ? Pas content ? Dis-nous tout…

5 réflexions sur “J’ai testé pour toi… les vols sur Air France

1. Hello, bon article !
    Petite nouveauté, les avions Air France sont en rénovation, certains sont déjà aménagés de la nouvelle cabine « Best and Beyond » 😉
    Concernant vers la Big apple, actuellement quelques 777 mais bientôt le reste de la flotte 😉