5 spots parfaits à Brooklyn pour réussir ses photos

Quand on est à New York, on cherche toujours un coin sympa où on va pouvoir photographier la skyline sous tous les angles. On prend même quelques risques parfois pour avoir LA photo qu’on va pouvoir poster avec fierté sur Instagram ou Facebook.

Sache que de Brooklyn on peut faire de super photos. Il y a plein d’endroits sympas où se balader et photographier à volonté.

Dumbo

Par exemple, le quartier de Dumbo te permettra à la fois de découvrir un coin sympa et préservé, avec ses ruelles pavées, ses bâtiments de briquettes rouges et ses petites boutiques, et à la fois de prendre en photo les très célèbres Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge, avec la skyline en arrière-plan.

brooklyn bridge dumbo

Depuis le Brooklyn Bridge

En parlant du Brooklyn Bridge, il est évident que tu feras des photos magnifiques en étant sur le pont. Tu auras à la fois la vue sur Manhattan et la vue sur Broolyn.

Par contre, dans ce cas pas d’originalité : tout le monde aura les mêmes photos car tout le monde fait les même photos, mais ça vaut tout de même le détour, surtout au lever et au coucher du soleil.

brooklyn-bridge-new-york-spot-photo

Sur le Verrazano Bridge

Le Verrazano Bridge est un pont éloigné et oublié des touristes, pourtant à proximité tu pourras faire des photos magnifiques de la mer, des nuages, du coucher et lever du soleil, des bateaux… avec la vue sur Staten Island.

verrazano bridge brooklyn new york
(crédit photo Camille Schaer)

Tu peux aussi prendre en photo le pont dans son décor, en t’éloignant et en te plaçant dans le quartier de Bay Ridge.

Au Bushwick Inlet Park

Le Bushwick Inlet Park est un endroit génial pour faire des photos de Manhattan. L’endroit est calme, joli, loin de l’agitation du centre, et te permet de réaliser de magnifiques clichés.

Plus d’infos sur le site du parc ici

Du haut de la grande roue de Coney Island

Je t’ai gardé le plus original pour la fin, un autre endroit où personne ne pense à se percher pour photographie Brooklyn et pourtant… c’est Coney Island, ou plutôt, la grande roue de Coney Island.

coney island luna park brighton beach brooklyn big wheel (4)
(crédit photo Steph Freshnews)

De là-haut, tu auras une vue grandiose sur une partie de Brooklyn, sur la plage et sur Luna Park et tu pourras faire des clichés que quasiment aucun visiteur n’aura sur ses comptes de réseaux sociaux.

Depuis Red Hook

Ce quartier à la pointe de Manhattan offre une vue super sympa sur la Statue de la Liberté.

Plus d’infos sur le quartier de Red Hook ici

red hook
(crédit photo tasteofUSA)

Si tu connais d’autres coins sympas à Brooklyn n’hésite pas à les partager, je les rajouterai avec plaisir à cette liste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s