Jette un oeil à Grand Central Terminal, la monumentale et historique gare de New York

grand-central-terminal-new-york-gare-13

Cette immense gare, de nombreuses fois démolie et reconstruite, est aujourd’hui un monument à part entière de la ville de New York. De nombreux touristes s’y pressent chaque année (à raison de 500000 par jour !!) pour découvrir son architecture magnifique, sa célèbre horloge à 20 millions de dollars et ses nombreux magasins.

Elle est surtout connue pour être la plus grande gare du monde et on l’a tous déjà vu au moins une fois dans un film.

grand-central-terminal-new-york-gare-horloge

grand-central-terminal-new-york-gare-18

Cette gare a la particularité d’être magnifique avec son plafond peint par Paul César Helleu, ses balcons luxueux et ses pavés brillants.

Tout est de voûte, de dorures, de marbre, de lustres et de rayons de lumière qui éclairent le hall gigantesque.

Construite sur plusieurs niveaux, avec 45 quais qui permettent à plus de 300 trains et métros d’aller et venir tous les jours, c’est vraiment un endroit mythique et incroyable à ne pas manquer durant ton séjour à New York !

grand-central-terminal-new-york-gare-horaires-trains-1

La bâtiment, malgré la beauté et la richesse du décor intérieur, reste ce qu’on peut appeler une gare « simple », avec son long hall, ses guichets, son horloge et ses nombreux quais.

Au niveau inférieur, on trouve une immense galerie marchande sur plusieurs étages avec des restaurants, des boutiques, un marché et même des courts de tennis !

grand-central-terminal-new-york-gare-galerie-commerciale

grand-central-terminal-new-york-gare-oyster-bar

Parmi les boutiques les plus connues de l’endroit : Apple Store, Magnolia Bakery, Starbucks Coffee, Shake Shack et l’Oyster Bar, célèbre restaurant renommé pour ses huîtres, ses lobster rolls et ses voûtes (mais surtout pour le fait que le président Kennedy venait y manger très régulièrement).

Beaucoup de touristes viennent visiter Grand Central Terminal pour passer dans la « galerie des murmures » : juste en face de l’Oyster Bar il y a un angle parfait. Il faut s’approcher du superbe plafond voûté et chuchoter dans le coin du mur. À l’autre bout quelqu’un entendra ta voix malgré le vacarme ambiant.

Grand Central Terminal c’est un super plan, surtout les jours de pluie et l’hiver, car tu seras abrité et au chaud et tu auras tout le temps de découvrir cette superbe gare de l’intérieur, avec tout ce qu’il y a à voir, et même te restaurer sur place.

Cette gare est située en plein coeur de Midtown, avec à proximité le Chrysler Building, la New York Public Library et pas très loin de Times Square.

Le site officiel ici

grand-central-terminal-new-york-gare-new-york-crazy-girlJ’y suis allée plusieurs fois et j’aime beaucoup ! J’aime le côté immense, historique et magnifique du bâtiment. Le lieu semble chargé d’histoire, et c’est toujours incroyable de se dire que cette petite horloge insignifiante qui trône au milieu du hall, au milieu de tous ces touristes et voyageurs pressés, vaut 20 millions de dollars ! C’est ça l’Amérique ! Pour info, il faut s’embrasser sous cette horloge, car la légende dit que ça porte chance…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s