8 rooftops sympas où boire un verre à New York

En pleine explosion depuis quelques temps, les rooftops sont devenus « the place to be » dans toutes les grandes villes du monde, et notamment à New York. Mais un rooftop, c’est quoi exactement ?

Un rooftop c’est quoi ?

rooftop-new-york-bar-skyline-vue-observatoire-cocktail

Le rooftop est un toit aménagé pour recevoir des invités et profiter de la vue. Les New-Yorkais aiment se retrouver dans ce genre de lieu le soir, à la sortie du bureau, ou entre amis le temps d’une soirée.

La plupart des rooftops se trouvent dans Manhattan, mais il commence à s’en développer pas mal à Brooklyn et dans le Queens.

Il y a plusieurs types de rooftops à New York :

  • des rooftops simples, avec juste une terrasse ou un coin sympa et fleuri pour se poser,
  • des rooftops aménagés qui ressemblent plus à une annexe de l’hôtel en dessous, avec un restaurant, un bar, une terrasse avec tables et parasols (parfois même avec un night club, voire même une piscine !),
  • des rooftops utiles qui ont été transformés en fermes bios ou en vignobles.

POINT INFO : Si tu veux profiter d’un rooftop à New York, pense à bien vérifier les heures d’ouverture, le prix des consos, les règles de l’endroit. Tu trouveras ces différentes infos directement sur le site internet de l’hôtel.

rooftop-new-york-bar-skyline-vue-observatoire

Beaucoup de rooftops New-Yorkais appartiennent à des hôtels, et bien souvent à des hôtels de luxe, donc réservés à une élite et carrément inabordables. Heureusement pour nous quelques rooftops restent cools et sans prétention, où il est possible de se faire une super soirée avec vue pour pas cher.

rooftop-new-york-bar-skyline-vue-observatoire-plateforme

Les meilleurs rooftops de New York

Hyatt Hotel

Ce rooftop est un des plus réputé de New York, car bien situé et surtout le plus haut de la ville. De là-haut tu peux observer Times Square et avoir une vue sympa sur Midtown et le Chrysler Building, tout en prenant un verre.

Attention, l’endroit est assez chic (= cher = tenue correcte exigée)

135W 45th street

Le site ici

Kimberly Hotel

Ce rooftop, installé sur le toit du Kimberly Hotel, à l’avantage d’être ouvert toute l’année. De là-haut la vue à 360° sur Midtown et le Chrysler Building est très sympa.

Les verres sont abordables (à partir de 15 $) et la nourriture y est très correcte. Ici aussi tenue correcte exigée

145E 50th street

Le site ici

rooftop kimberly hotel new york.jpg

230 Fifth avenue

C’est un des plus jolis rooftops de la ville : moderne, fleuri, confortable, avec une vue superbe et seulement à quelques pas du Flatiron Building. La carte des boissons est variée et tu pourras profiter de verres à partir de 5$ pendant l’happy hour. Il est aussi possible d’y bruncher (sous forme de buffet).

Le rooftop reste ouvert jusqu’à 4h du matin (et fait partie des rooftops New-Yorkais « kids-friendly« ).

230 5th avenue

Le site ici

rooftop-new-york-bar-skyline-vue-observatoire-230-fifth-avenue

Refinery Hotel

Ce n’est pas le rooftop le plus haut mais l’aménagement y est super sympa : lattes de bois au sol, balancelles, fauteuils, véranda… L’endroit est décontracté et les cocktails abordables, en plus tu as une jolie vue sur l’Empire State Building.

63W 38th street

Le site ici

Standard Hotel

standard hotel high line new york

C’est le rooftop du Standard Hotel, celui qui est sur pilotis et qui enjambe la High Line, mais c’est surtout le rooftop où tu auras beaucoup de mal à aller (pour y accéder il faut faire la queue au pied de l’immeuble et attendre sagement son tour).

Ne te fie pas au nom de l’hôtel, Standard ne veut pas dire standard ni bon marché malheureusement. C’est un hôtel assez cher et très tendance. D’ailleurs, sur le rooftop (si tu arrives à y monter) tu ne verras que des gens classes, « hype », des actrices sexy ou des tops, parfois des célébrités, bref, du beau monde.

Sur la terrasse, on trouve un stand de crêpes et des toilettes vitrées (oui oui, tu as bien lu, vitrées, qu’on peut apercevoir de la rue).

rooftop-new-york-bar-skyline-vue-observatoire-standard-hotel-high-line
Et oui, même les gens friqués vont aux toilettes… lol

Aussi, de l’autre côté de l’ascenseur, on trouve Le Bain, un club ultra select et branché.

848 Washington Street

Le site ici

Penthouse 8O8 (Ravel Hotel)

Le Ravel Hotel se trouve dans le Queens. Son bar en rooftop offre une vue magnifique sur le Queensboro Bridge, Manhattan et l’Empire State Building. On peut y déguster de bons cocktails, des plats à base de homard et de la nourriture asiatique raffinée (sushis, saké…).

8-08 Queens Plaza

Le site ici

ravel hotel queens new york.jpg
(crédit photo elegran)

Gansevoort Hotel

Un grand rooftop moderne, réputé pour sa jolie piscine et sa vue à 360° sur l’Hudson River et l’Empire State Building.

Le site ici

rooftop-new-york-bar-skyline-vue-observatoire-gansevoort-hotel

POD39

Ce rooftop situé au 17ème étage du POD39 Hotel propose une magnifique terrasse faîte de de briquettes rouges et d’arches magnifiques. Les petites tables colorées, les guirlandes lumineuses et les prix abordables font de cet endroit un lieu décontracté et cool, avec une clientèle plutôt jeune. La vue sur l’Empire State Building y est magnifique et la spécialité de l’endroit : une assiette de frites maison et guacamole.

145E 39th street

Le site ici

Les rooftops « kids-friendly »

Les rooftops proposant de l’alcool, les mineurs (moins de 21 ans aux USA) y sont très souvent interdits. Il est donc vraiment très difficile de boire un verre sur un rooftop en famille. Heureusement, quelques établissements sont « kids-friendly » et acceptent les mineurs sans problème :

  • le Roof Garden Café : le bar du Met,
  • le 230 Fifth avenue,
  • le Northern Territory (rooftop fermé l’hiver),
  • le Westlight (sur le toit du Vale Hotel),
  • le Rooftop Garden (sur le toit du One Hotel).

Plus d’adresses de rooftops « kids-friendly »sur l’article ici

Anecdotes

En attendant, si tu n’as pas un rond, fais comme les New-Yorkais : grimpe sur le toit de ton immeuble avec ton transat et profite de la vie vue !

rooftop-new-york-bar-skyline-vue-observatoire-hells-kitchen
L’est pas belle la vie à Hell’s Kitchen ? (Crédit photo par wirednewyork)
hells-kitchen-manhattan-new-york-3
Fête des voisins et détente à Hell’s Kitchen

Je n’ai malheureusement pas eu la chance de tester toutes ces adresses. Ce sont des connaissances qui m’ont fait part de leurs expériences.

Perso pour mon dernier voyage j’ai réservé l’Union Hotel à Brooklyn. Le rooftop est petit mais magnifique, j’ai adoré ! Les photos sur l’article ici.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sophie dit :

    nous avons testé le rooftop du 230. très bel endroit. jolie vue sur l empire state building. Nous avons pu nous y rendre avec nos deux enfants et le tarif est très accessible (verre de vin à 6 $ pendant l’happy hour). ils mettent à dispositions des plaids ben chauds pour profiter tranquillement de la terrasse extérieure).

    J'aime

    1. Aurélie dit :

      Merci pour ce retour d’expérience ! Je ne savais pas pour les plaids, c’est une très bonne idée !

      J'aime

  2. Ophélie dit :

    Ahhhh les Rooftop de New-York! Magiques 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.