J’ai testé pour toi… la glace aux légumes d’Albero dei Gelati

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

albeiro-dei-gelati-park-slope-brooklyn-new-york-glace-food-1

En rentrant de mon jogging dans Prospect Park j’ai eu envie de m’arrêter chez ce glacier Italien assez atypique : l’Albero dei Gelati.

Le jour de ma visite il faisait une chaleur horrible, vraiment insupportable, alors manger une bonne glace me tentais bien.

albeiro-dei-gelati-park-slope-brooklyn-new-york-glace-food-2J’avais lu dans un magazine New-Yorkais qu’on pouvait trouver dans cette enseigne des sorbets aux légumes et aux épices. Effectivement, je n’ai pas été déçue !

En plus des parfums « habituels » (chocolat, vanille, fraise, pêche, abricot, pistache, citron, etc…) on peut goûter à des saveurs vraiment originales comme :

  • aubergine,
  • bleu,
  • poivron,
  • saumon,
  • huile d’olive,
  • lavande,
  • pétale de rose,
  • rhubarbe,
  • amande,
  • haricot vert/menthe,
  • safran/camomille
  • et même roquette !

albeiro-dei-gelati-park-slope-brooklyn-new-york-glace-food-4

Les saveurs changent régulièrement, mais le principe reste toujours le même : tout est fait maison, à base de produits frais, locaux et bio ! C’est la vraie slow food à la Brooklynite !

albeiro-dei-gelati-park-slope-brooklyn-new-york-glace-food-3

Juste à côté de la partie « glacier » de l’enseigne on trouve un minuscule restaurant bio, qui ne sert que des produits locaux (viande, pain, fromage et vin).

Pour pouvoir goûter à ces petites merveilles de glaces, il faut quand même s’armer de patience ! Perso j’ai dû attendre 15 minutes avant d’être servie (ce qui m’a laissé le temps de bien peaufiner mes choix).

Finalement j’ai opté pour une glace à deux boules : orange et huile d’olive. Mister a choisi café et ricotta/amaretti.

albeiro-dei-gelati-park-slope-brooklyn-new-york-glace-food

Pour déguster sa crème glacée il suffit de traverser la rue et de se rendre au J.J. Byrne Playground juste en face. On peut alors profiter de ce joli petit square ombragé, où les enfants jouent avec les jets d’eau mis à leur disposition.

Les glaces sont juste merveilleuses, aussi bonnes que celles que j’ai pu goûter lors de mon séjour en Toscane. Fondantes, fraîches, légères, elles ont le vrai goût des ingrédients.

En plus les doses servies sont extrêmement généreuses ! La vendeuse fait de vraies boules et non pas deux petites boules vite mises en pot. Un régal !

341, 5th venue

Le site ici

2 réflexions sur “J’ai testé pour toi… la glace aux légumes d’Albero dei Gelati

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s