Les meilleures adresses où prendre un café à New York

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

ou-prendre-un-cafe-a-new-yorkLes Américains ne sont pas réputés pour leur café, d’autant plus qu’ils ne l’apprécient pas vraiment. C’est une boisson qu’ils consomment comme une autre. Ça se boit à la va vite, entre deux métros. Du matin au soir ils en boivent, en toutes circonstances.

Par exemple, tous les matins on peut observer le manège des gens qui se rendent sur leur lieu de travail. Ils vont et viennent sur les trottoirs, un donut dans une main, un gobelet de café XXXXL estampillé Starbucks Coffee ou Dunkin Donuts dans l’autre.

Autre exemple de cette consommation de café, les diners : dans ces petits restaurants typiquement Américains, le café (à la cafetière) est servi à volonté, toute la journée, quelque soit le menu. Du coup à l’heure de la pause-déjeuner on voit donc les New-Yorkais, accoudés au comptoir, en train de boire leur café en accompagnant sandwiches, soupes ou patates sautées…

Bref, tout ça pour dire qu’un New-Yorkais n’aura pas le même engouement pour un bon espresso qu’un Français ou un Italien… Mais la tendance commence à changer. De nombreux coffee shops s’ouvrent à travers la ville où on peut y déguster de délicieux cafés.

Voici quelques adresses New-Yorkaises les plus plébiscitées de ces derniers temps :

Abraço

Abraço est considéré comme le meilleur coffee shop de New York. Les gens se bousculent dans cette boutique minuscule pour venir boire un espresso, la spécialité de la maison.

Le site ici

Stumptown Coffee

Cette chaîne -créée il y a 15 ans- a pour but de servir un café de qualité et entièrement éco-reponsable.

STumptown cafe new york

Elle travaille directement avec les producteurs et chaque année, un représentant de la marque vient goûter et vérifier que le café est toujours aussi bon.

L’ambiance du lieu est sympa, les baristas sont habillés à l’ancienne (avec chapeau melon et moustache) et les pâtisseries sont étonnantes de fraîcheur.

stumptown-cafe-new-york

Maintenant que les beaux jours arrivent, jette-toi sur leur latte frappé, un délice !

Plusieurs adresses , voir sur le site ici

Nomad Hotel

nomad-hotel-coffee-new-yorkL’endroit vaut le détour rien que pour la décoration du lieu et par l’ambiance qui s’y dégage

Situé au nord de Madison Square Park, l’hôtel est un hommage au Paris des années 20. Son architecture centenaire est magnifique.

Le café situé dans l’hôtel est calme, cosy et élégant. Avec ses airs de bibliothèque, il permet de prendre un café en toute tranquillité.

170 Broadway

Le site ici

Grumpy Café

grumpy-cafe-new-york

Cet établissement de Greenpoint (Brooklyn) est hipster à souhait. Les baristas sont cools et le café est génial.

Le café est acheté en Amérique du Sud. Il est ensuite torréfié et moulu sur place.

Les pâtisseries sont très bonnes aussi.

199 Diamond Street

McNally Jackson Store

McNally c’est le lieu idéal pour prendre un café entre copines.

Cette jolie petite librairie-papeterie de Mulberry street offre des café et des thés bios venant des meilleures caféterias de la ville. On peut aussi y trouver quelques pâtisseries.

McNally Jackson Store carte.pngDe quoi se faire plaisir en profitant d’une ambiance très cocooning !

Plus d’infos sur l’article ici

234 Mulberry Street

El Rey Coffee Bar & Lunchonette

Cette boutique propose à la fois des très bons cafés mais également de très bonnes bières, et des chouettes pâtisseries

100 Stanton

Le site ici

Blue Bottle Coffee

Torréfacteur venu de Californie, Blue Bottle a de nombreuses adresses dans Manhattan pour le plus grand bonheur des amateurs de café fait « maison ».

Tout est torréfié, filtré et préparé de manière artisanale.

blue-bottle-cafe-new-york

Goûte au New Orleans Iced Coffe, un café frappé relevé d’un peu de chicorée.

Plusieurs adresses, voir le site ici

Brooklyn Roasting Company

Si tu es dans le quartier de Dumbo, rends-toi à la Brooklyn Roasting Company.

Le lieu est juste immense, avec de grandes tables communes et des canapés à disposition des clients (dans le parfait style moderne-industriel Brooklynite). Par la fenêtre, l’East River…

brooklyn-roasting-compagny-cafe-new-york

Il faut absolument y aller pour le café, pour l’ambiance et surtout pour les pâtisseries ! Les viennoiseries « françaises » viennent de chez Colson ou Margo, et les donuts de Dough !

200 Flushing Avenue

Le site ici

À propos des grandes chaînes connues comme Starbucks Coffee ou Dunkin Donuts, je te conseille de les oublier !

dunkin-donuts-cafe-donuts-new-york

Même si je suis raide dingue de Starbucks Coffee (#hontesurmoi) cette chaîne aux cafés bons mais hors de prix ne vaut pas un clou comparée à certaines adresses bien moins connues de la Grosse Pomme.

Si tu es un vrai amateur de café, préfère des boutiques cosy et cachées pour te faire plaisir, surtout que depuis quelques années, des petits coffee shops s’ouvrent partout, les New-Yorkais recherchant le « snobisme » des cafés à la Française.

Si tu connais d’autres bonnes adresses, n’hésite pas à les partager en laissant un commentaire sous cet article. je me ferai un plaisir de les rajouter à cette liste ^^

2 réflexions sur “Les meilleures adresses où prendre un café à New York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s