J’ai testé… les hot-dogs de Papaya King

Papaya King a la réputation d’être, avec Nathan’s Famous, le lieu qui propose les meilleurs hot-dogs de New York (c’est pas rien !).

papaya-king-hot-dog-food-new-york-manhattan-3

J’avais déjà fait un passage par Papaya King lors de mon tout premier voyage à New York et j’avais beaucoup aimé.

Cet été j’ai retenté l’expérience. J’y suis retournée confiante mais pour le coup j’avoue avoir été un peu déçue.

Je m’explique…

Le menu de Papaya King

Les hot-dogs de Papaya King sont fabriqués à base de saucisses de boeuf, et recouverts de toute sortes de toppings :

  • choucroute (à la mode New-Yorkaise),
  • oignons frits,
  • sauce sucrée à l’oignon,
  • chili con carne,
  • sauce chili,
  • cheddar…

papaya-king-hot-dog-food-new-york-manhattan-1

L’enseigne est aussi grandement réputée pour ses jus de fruits frais et smoothies aux saveurs exotiques, dont les New-Yorkais raffolent.

Le mélange hot-dog salé/jus de fruits sucré peut paraître étonnant sur le coup mais le mariage des deux est parfait et donne la sensation de manger sain malgré le fait de manger sur le pouce !

Papaya King est un très bon plan pour manger vite et pas (trop) cher. Pour une dizaine de dollars tu peux manger 1 ou 2 hot-dogs (topping au choix), avec une belle portion de frites et une boisson (les différents menus ici, les prix ici).

papaya-new-york

Les hot-dogs sont bons, avec un bun moelleux et une garniture généreuse. Les frites sont très originales et croustillantes et les jus de fruits exotiques sont très bons car on ne peut plus frais : les fruits sont pressés devant tes yeux et tout est servi en moins de deux minutes.

papaya-king-hot-dog-food-new-york-manhattan

Alors finalement, après toutes ces éloges, tu te demandes qu’est ce qui cloche et pourquoi j’ai été déçue par Papaya King ?

En fait pour plusieurs raisons que je ne pourrais pas vraiment expliquer ni détailler clairement. C’est plus une impression générale…

Je n’ai pas aimé : la commande trilingue

Déjà, il est très compliqué de passer commande.

La boutique est microscopique, il n’y a pas vraiment de comptoir de commande et à moins d’être parfaitement bilingue, il est excessivement difficile de se faire comprendre par l’équipe de vendeurs.

Tous sont étrangers (essentiellement Pakistanais et Maghrébins) et possèdent un accent anglais très difficile à comprendre (surtout quand j’ai constaté qu’ils avaient déjà du mal à se comprendre entre eux !!). Mon accent franglais aidant, la commande a été plus que laborieuse ! (sans compter qu’ils ne sont pas forcément très sympathiques ni très patients non plus…).

Je n’ai pas aimé : manger à l’arrache

Bref, une fois la commande passée, tout est préparé et servi rapidement.

Une fois le plateau en main tu te rends compte qu’il n’y a pas de tables ni de chaises disponibles, ni nulle part où s’asseoir. Ce n’est pas une question de monde, c’est juste que c’est totalement inexistant ! Il faut te faire une place sur un coin de comptoir.

Tu te retrouves donc à manger debout, contre la vitrine du magasin, à plus ou moins gêner le passage des nouveaux clients qui affluent.

papaya-king-hot-dog-food-new-york-manhattan-2

Je sais très bien que les New-Yorkais mangent debout, en marchant ou en prenant le métro, mais moi ça m’a un peu rebuté (surtout quand tu en as plein les pattes après de longues heures de marche).

Je n’ai pas aimé : le goût

Comme je le disais plus haut, j’ai trouvé les hot-dogs bons c’est vrai, mais pas vraiment excellents.

Le bun est ok, la saucisse aussi, mais la garniture n’est pas transcendante : la choucroute n’est pas assaisonnée et semble bien fade.

J’ai surtout trouvé les hot-dogs assez petits (plutôt étrange comparé au reste des portions de nourriture qu’on trouve à New York). J’ai compris pourquoi la plupart des menus comportait deux hot-dogs et non qu’un seul. Pour un bon mangeur ce n’est pas suffisant…

Sinon, pour le coup j’ai vraiment apprécié les smoothies. J’avais pris un mix’n’match de  trois fruits (papaye, fraise et kiwi) et franchement c’est très bon, bien onctueux et frais. Mister a préféré une citronnade, très bonne elle aussi. Là dessus bon point !

papaya-king-hot-dog-food-new-york-manhattan-4

Bref, je n’ai pas été vraiment convaincue (ou plutôt re-convaincue) par les hot-dogs de Papaya King. J’ai aimé les jus de fruits et les hot-dogs, mais ce n’est pas selon moi les meilleurs hot-dogs de la ville, ni une adresse incontournable.

À faire pour « l’histoire » des lieux et la proximité avec Central Park.

179 E 86th street

Le site ici

Au fil des ans Papaya King a ouvert plusieurs magasins dans toute la ville, mais méfie-toi : en 1973, des personnes mal intentionnées ont profité de l’engouement généralisé pour Papaya King pour ouvrir une chaine de magasins nommé Papaya Gray, ce qui prête à confusion.

Depuis cette date, d’autres commerçants se sont également engouffrés dans la brèche et on trouve aujourd’hui des Papaya Dog ou des Papaya Papaya dans New York.

La seule et véritable adresse originale est au 179, 86th street

Une réflexion sur “J’ai testé… les hot-dogs de Papaya King

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s