Shakespeare in the park, c’est quoi ?
Chaque été, la ville de New York propose des activités et de nombreux spectacles gratuits et ouverts à tous. Le plus connu et le plus suivi d’entre tous est le Shakespeare in the Park Festival.
Créé en 1962, ce festival permet à tous de s’ouvrir à la culture Shakespearienne et de profiter de beaux spectacles (parfois même des comédies musicales).

De mi-mai à fin août, des pièces de théâtre sont jouées en plein air par des acteurs de Broadway, aux alentours de 20h.
Beaucoup d’entre elles sont jouées au Delacorte Theatre, célèbre théâtre de Central Park (qui offre une magnifique vue sur le parc et sur le Belvedere Castle) et certaines sont jouées dans de petits parcs, comme au Marcus Garvey Park à Harlem.

Tous les acteurs se donnent à fond et sont très bons dans leurs domaines.
Les spectateurs les plus chanceux auront même eu la chance de voir sur les planches de très grands artistes comme Meryl Streep, Al Pacino, Denzel Washington ou même Philip Seymour Hoffman (#RIP, une pensée pour ce grand acteur).

Comment obtenir des billets pour le festival ?
ATTENTION : c’est gratuit certes mais il te faudra tout de même des places pour pouvoir entrer, et ce n’est pas si simple à trouver !! Au plus on avance dans l’été, au plus les places sont recherchées.
Heureusement tu as plusieurs méthodes pour essayer d’obtenir des billets :
- Faire la queue devant le théâtre le jour J du spectacle : les billets sont distribués à midi, prévois donc de venir une heure ou deux avant (premiers arrivés premiers servis). ATTENTION : tu ne pourras récupérer que 2 billets par personne.
- Si on se décide au dernier moment : venir à l’heure du spectacle et croiser les doigts : au dernier moment certains spectateurs ne viennent pas et les quelques places vacantes sont alors distribuées aux gens qui attendent.
- Participer à la tombola : sur le site officiel ici, il est possible de s’inscrire pour participer à la tombola tous les jours. Tu auras peut-être la chance d’avoir 2 billets réservés rien que pour toi.
- Tenter de récupérer quelques vouchers distribués dans les arrondissements de New York : sur le même site (ici), il est noté les endroits où des vouchers sont distribués (entre minuit et 14h). Ils sont ensuite échangeables contre les vrais billets d’entrée.
INFOS UTILES
Le site officiel ici |
N’hésite pas à laisser un petit commentaire sous cet article pour nous dire à quelle pièce tu as assisté et si tu as aimé l’expérience.
Un commentaire Ajouter un commentaire