Incroyable : un fan des Giants recrée le stade de son équipe préférée dans son garage

Don Martini n’est pas un fan comme les autres. Lui ne se contente pas d’aller supporter son équipe de football US préférée et d’agiter les pancartes, non, lui a de plus grandes ambitions. Il a tout simplement fabriqué une maquette de l’ancien stade des Giants dans son garage.

don-martini-stage-giants-fan-new-york-4

Il a fallu 2 ans de travail et 20000 $ à cet enseignant à la retraite pour construire son stade, et il y a mis les moyens !

De taille très volumineuse (6 m de long par 5 m de large), le stade est réaliste et superbement détaillé, allant jusqu’à rajouter de l’électronique à la maquette pour pouvoir y mettre des ampoules (235 LED de 5 watts) ainsi qu’un écran géant qui diffuse en permanence un match du SuperBowl (match où les Giants l’emportent bien évidemment).

don-martini-stage-giants-fan-new-york-1

Il y a tout, rien ne manque : les longues rangées de sièges (65000 au total), le tableau des scores, les lumières, les publicités des sponsors, les ascenseurs…

Certaines pièces étaient particulièrement difficiles à trouver, il a dû parfois acheter des minis pièces à des prix excessifs dans d’autres états pour finir d’assembler sa maquette au plus près de la réalité.

don-martini-stage-giants-fan-new-york

Le garage de Don est aussi entièrement dédié à l’équipe des Giants, avec des photos dédicacées, des reliques, des carnets entiers avec des infos sur les joueurs au fil des ans… Un vrai musée.

Les fans de l’équipe sont impressionnés par ce travail et disent qu’il est possible de rester des heures à observer la maquette sans pouvoir voir tous les petits détails qu’elle contient.

don-martini-stage-giants-fan-new-york-2

L’équipe des Giants a même proposé à Don de racheter sa création pour l’exposer, en offrant à la place des billets de match à vie à lui et à ses fils, mais pour l’instant Don est mitigé. Il hésite à se séparer de sa création et craint de l’abîmer pendant le transport. Il est donc en train de réfléchir à la création d’une réplique identique à sa première maquette. Affaire à suivre…

don-martini-stage-giants-fan-new-york-3

Pour info, ce stade des Giants n’est plus actuel. Il a été détruit en 2010 après plus de 30 ans de service.

Toi aussi tu es fan des Giants ? Tu aimerais avoir la chance d’assister à un de leur match durant ton séjour à New York ? Achète tes billets sur le site Superbillets ici

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s