J’ai testé pour toi… les donuts de Dorodi Pastry (Lyon)

J’ai enfin pu goûter aux donuts de Dorodi Pastry

donut-dorodi-pastry-lyon-test-new-york-2Ça faisait un moment que je bavais devant les commentaires (et les photos) que je voyais sur les blogs et les sites comme Yelp ou Trip Advisor. Malheureusement, à chaque fois que je passais quelques jours à Lyon, impossible de goûter à ces fameuses pâtisseries (le magasin étant fermé le samedi ??!!). Bref, j’ai enfin récemment pu approcher ces fameux donuts et me faire une idée…

La boutique est minuscule mais bien située car à quelques pas du grand centre commercial de la Part-Dieu.

donut-dorodi-pastry-lyon-test-new-york-3Après avoir passé la lourde porte coulissante, on se retrouve dans une jolie petite alcôve aux allures vintage. La serveuse (patronne ?) est sympa et direct on se tutoie, comme à Brooklyn.

D’ailleurs à première vue on est à Brooklyn : la pièce est décorée avec un plafond magnifique, le comptoir et le sol sont en bois, la vieille caisse enregistreuse US date du début du siècle et, le plus important, les donuts sont joufflus et bien glacés comme chez Dough.

J’y suis allé lundi à 14h et il n’y avait déjà plus beaucoup de choix. J’ai pu voir 5/6 sortes de donut différent (chocolat, dulce de leche, amande…), des cookies et des muffins.

Venant avec l’idée principale de goûter aux donuts, j’ai opté pour un « dulce de leche » et un « chocolat-caramel ».

donut-dorodi-pastry-lyon-test-new-york

Ici, c’est impérativement à emporter, car la boutiques est minuscule et il n’y a pas d’endroit prévu pour se poser. Pas grave, je sors de là avec un joli sac en kraft et mes deux beignets bien emballés.

Trouvant un petit espace vert dans une ruelle proche, je me suis enfin décidée à croquer dans un de ces gros donuts. J’ai commencé par le « dulce de leche ».

Première bouchée : le donut se tient très bien, son glaçage est magnifique et bien homogène, l’ensemble n’est pas trop gras, assez aéré et ni compact ni poisseux comme les donuts industriels. Idem pour le beignet chocolat-caramel.

donut-dorodi-pastry-lyon-test-new-york-1

Deuxième bouchée, puis troisième : bof… Au risque de me faire lyncher par les centaines de fans de Dorodi Pastry, je suis assez déçue.

Le donut est fade. Il n’est pas sucré, ni vanillé, ni rien, il a juste un goût de « beignet » assez basique.

Le glaçage est bon mais là aussi ça manque cruellement de goût et au final je me rends compte que le glaçage si joli à l’oeil n’est en fait pas assez épais sur la pâte.

Pour l’ensemble, je suis déçue, surtout que le prix n’est quand même pas donné ! (compte environ 3 €/pièce).

Le donut au chocolat-caramel a un chouïa plus de goût niveau glaçage, mais rien d’exceptionnel là non plus.

Mon avis personnel

Peut-être suis-je trop exigeante ? Peut-être m’attendais-je à retrouver les donuts de Dough ? (en même temps personne ne peut également Dough).

En tous cas ce que je retiens de cette adresse c’est une déco au top, des beignets généreux et surtout faits maison !

Comme je n’aime pas rester sur une impression mitigée, dès que j’en aurai l’occasion je retournerai goûter à un autre donut, et je compléterai sûrement avec une autre pâtisserie.

Bien entendu ceci n’engage que moi, ce n’est que mon avis. N’empêche que pour l’instant je n’ai jamais retrouvé de bon donuts comme aux States en France, mais je ne me désespère pas…

162 rue Paul Bert

La page Facebook ici

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s