Comment réserver des billets de match à New York avec le site SuperBillets ? La marche à suivre ici

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Pendant mon dernier séjour à New York j’ai eu la chance d’assister à un match des Yankees contre les Blue Jays de Toronto. J’ai a-do-ré ! L’ambiance, le match, le stade, tout ! (Résumé de mon expérience dans l’article ici).

achat-billet-match-superbilelts-tickemaster-pas-cher-new-york-1

Pour pouvoir y assister, j’avais réservé plusieurs mois avant mon départ mes billets sur le site spécialisé bien connu SuperBillets.

J’aime beaucoup ce site car il est possible de réserver à peu près tout à New York : des billets de match, des places de concerts, des billets de comédies musicales ou de spectacles sur Broadway…

POINT INFO : J’ai réservé mes places plusieurs mois en avance car il vaut mieux s’y prendre assez tôt si on veut pouvoir profiter de prix intéressants.

Attendre d’être sur place le jour J pour acheter c’est prendre le risque qu’il n’y ait plus de places billets disponibles et que les seuls restants soient à des prix prohibitifs.

Il faut aussi savoir qu’il est impossible d’acheter des places pour des spectacles aux États-Unis depuis la France, on n’a donc pas d’autre alternative que de passer par internet.

J’ai choisi spécifiquement le site SuperBillets pour plusieurs raisons :

  • c’est un site fiable,
  • c’est un site en français,
  • c’est un site totalement sécurisé au niveau des paiements (le règlement se fait en euros)
  • le site comporte un service après-vente ultra réactif.

J’apprécie aussi beaucoup le fait que SuperBillets propose régulièrement des promotions (j’en ai d’ailleurs profité) et qu’il soit possible de choisir son emplacement dans le stade ou la salle de concert.

achat-billet-match-superbilelts-tickemaster-pas-cher-new-york

La seule critique que je peux faire concerne la méthode de récupération des billets, que je trouve un peu galère (je m’explique plus bas).

Voilà comment j’ai procédé pour réserver mes places sur SuperBillets

  • Je suis allée sur la page d’accueil du site SuperBillets ici puis j’ai sélectionné la catégorie souhaitée (dans ce cas sport).
  • J’ai choisi mon sport (ici base-ball)
  • J’ai ensuite choisi les options que je voulais : quel stade, quelle date, quelle équipe
  • yankee-stadium-base-ball-new-yorkEnfin je suis tombée sur la page de sélection qui m’a permis de choisir mon emplacement dans le stade, ainsi que le prix que je voulais mettre
  • Une fois mes billets sélectionnés, j’ai eu une page récapitulative avec le détail de ma commande
  • Ensuite il m’a suffit de choisir mon mode de livraison (livraison à domicile, récupération sur place ou envoi de e-billet). Ce coup-ci je n’ai pas eu le choix, ce n’était que du e-billet.
  • Pour finir, j’ai rempli mes informations personnelles puis réglée avec ma carte bancaire.

Ensuite, j’ai reçu toutes mes confirmations par mail.

De nature plutôt anxieuse et méfiante, je t’avoue que je n’étais pas spécialement rassurée de ne pas avoir mes billets en main ni de pouvoir les imprimer tout de suite (les billets pour les matches ne sont disponibles que quelques jours seulement avant la date du match).

Pour être sûre de mon coup, j’ai donc écrit un mail une première fois au service client pour poser quelques questions.

J’ai reçu quelques heures une réponse en français très clair de la marche à suivre et de la façon dont fonctionne le site pour envoyer les billets.

Effectivement, une semaine avant mon départ je recevais un mail avec un lien d’activation pour accéder à mes billets. Parole tenue !

Voilà comment j’ai procédé pour récupérer mes billets de match achetés sur SuperBillets

Là, ça a été un peu plus compliqué. J’ai un peu flippé à ce moment là : depuis le mail de confirmation reçu, impossible de cliquer sur le bouton ou d’accéder à la page de transfert des billets. Merde.

J’ai donc pour la deuxième fois contacté SuperBillets (par mail) pour en savoir plus. Seulement quelques minutes plus tard, un gars du site m’a rappelé pour comprendre mon problème et m’expliquer les démarches à faire une fois sur place à New York. C’était un Américain avec un fort accent mais tout à fait compréhensible et surtout à l’écoute.

Il m’a expliqué que les liens ne marchaient pas en France et qu’il fallait attendre d’être sur place pour que ça fonctionne correctement.

Il m’a assuré que je pourrai retirer mes places sans problème une fois à New York, en utilisant le wifi de ma chambre d’hôtel par exemple, ou un cybercafé.

Je suis donc partie la boule au ventre, de peur qu’une fois sur place je ne m’en sorte pas…

Mais une fois à New York, malgré quelques appréhensions tout c’est très bien passé.

  • Sur place, j’ai téléchargé l’appli Ticketmaster pour ma tablette (Android). Le lien direct de l’appli est donné dans le mail reçu.
  • Dans le mail reçu j’ai également cliqué sur le bouton « click here to accept tickets« .
  • J’ai créé mon compte sur le site Yankee (obligatoire) en utilisant l’adresse postale de mon hôtel
  • J’ai ensuite cliqué sur le lien transfert, « accept tickets » puis sur « complete transfer« .
  • achat-billet-match-superbilelts-tickemaster-pas-cher-new-york-2Sur la page d’accueil du site des Yankees, j’ai suivi la rubrique « my upcoming events » puis là j’ai trouvé les billets. ll n’y a rien à imprimer, il suffit de montrer les QR codes à l’entrée du stade.

Pour ma part, j’ai eu quelques ennuis avec ces QR codes. De ma tablette il m’était impossible de cliquer sur les liens pour obtenir ces précieux codes. Tout était grisé et bloqué.

J’ai d’abord pensé que j’avais fait une mauvaise manipulation ou tout simplement que j’avais manqué une étape.

Après pas mal d’énervement, j’ai appelé SuperBillets par téléphone, directement via la réception de mon hôtel à New York. Je suis tombée sur une personne du service client très sympathique qui m’a expliqué que l’application Ticketmaster plantait souvent mais qu’il n’y avait pas de problème pour mes billets, ils étaient bien enregistrés et pris en compte (du moment que je les voyais affichés sur l’appli). Elle m’a dit de me rendre au stade normalement, avec une pièce d’identité + la carte bancaire qui avait servi au paiement et c’est tout. Grosse grosse flippe…

Une fois sur place, effectivement, tout a très bien fonctionné. J’ai tout présenté et le guichetier m’a remis mes billets sans problème.

Je voulais donc t’informer de tout ça car je ne suis pas la seule à qui cette mésaventure est arrivée (et arrivera encore malheureusement).

Loin de chez nous on se sent vite démuni, surtout si on ne parle pas couramment l’anglais. Alors si ce problème t’arrive, garde ton calme et présente-toi au stade tranquillement.

Si tu veux être sûr de toi, fais une capture d’écran du site où il est clairement affiché que tes billets sont validés et payés.

Si vraiment tu es inquiet, tu peux appeler ces numéros (service client SuperBillets) :

    • + 1 800 761 8713 (USA)
    • 08 05 08 03 43 (France)
    • serviceclient@superbillets.com

Finalement, la question que tout le monde se pose c’est : pourquoi faut-il attendre le dernier moment pour avoir ses billets ? (dans le cas d’un match des Yankees, les billets et les QR codes ne sont disponibles que 48h avant le match).

En fait, ce système évite les fraudes et les reventes de billets sous le manteau. Les Yankees contrôlent ainsi mieux les ventes de billets.

Bref, malgré cette petite mésaventure, je ne regrette pas une seule seconde d’avoir réservé mes billets via SuperBillets. Sans ce site je n’aurai pas pu assister à un super match si typiquement Américain !

Pour conclure

superbillets

En conclusion, je dirais que j’apprécie beaucoup SuperBillets car le site est bien fait, en français et sécurisé. On trouve tout et on peut réserver facilement. Grâce aux promotions régulières, j’ai également pu bénéficier de – 15$ par billet.

Le service client de la plateforme est très réactif et vraiment à l’écoute : j’ai eu besoin de le contacter plusieurs fois de différentes manières, ainsi que sur la page Facebook du site, et je n’ai reçu que des mails et des appels en français, et ça de manière très rapide, sans avoir besoin de relancer.

Par contre je trouve que le système de retrait des billets n’est pas vraiment pratique, surtout si le wifi n’est pas bon dans l’hôtel (heureusement, le wifi est excellent à de nombreux endroits à New York et il y a un paquet de cyber-cafés où on peut se connecter).

Je regrette aussi que les applications ne fonctionnent qu’aux États-Unis et qu’il faut donc attendre d’être sur place pour pouvoir accéder à ses billets, ce qui est peut-être une source de stress, surtout si l’appli Ticketmaster ne fonctionne pas correctement, comme ce fut mon cas !! (D’après les nombreux échos que j’ai eu, TicketMaster n’est vraiment pas un site fiable et beaucoup ont eu des problèmes (que ce soit pour New York ou ailleurs)).

Toi aussi, réserve tes billets pour voir les Yankees en action ! Va jeter un coup d’oeil sur le site SuperBillets ici

Une réflexion sur “Comment réserver des billets de match à New York avec le site SuperBillets ? La marche à suivre ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s