J’ai testé… (et j’ai détesté) les donuts de Hello Brooklyn (Lyon)

Et c’est une énoooorme déception !

donuts-hello-brooklyn-lyon-2J’avais lu de nombreux commentaires élogieux sur Yelp ou Trip Advisor qui me laissaient penser que l’endroit vendait les meilleurs donuts de Lyon, « frais du jour » et délicieux….etc… Tout ceci étant par ailleurs clairement mentionné sur le site internet de la boutique (ici).

Récemment en week-end dans la Capitale des Gaules je me suis rendue chez Hello Brooklyn sans plus tarder, avide de mordre dans ces petites merveille de donuts.

Il y a deux adresses à Lyon :

  • 14 rue Romarin (1er)
  • 17 rue Childebert (2e)

J’ai testé celle de la rue Childebert (sur la rue de la République).

La boutique est jolie. Les différents donuts sont exposés et on peut saliver devant la vitrine avant même de rentrer dans le magasin.

donuts-hello-brooklyn-lyon-1

Une fois à l’intérieur, on remarque le corner où on peut acheter quelques produits Américains : barres chocolatées, céréales, préparations pour gâteaux, sodas, beef jerky, sauces barbecue… Les classiques.

De ce côté là, rien à redire. La mini épicerie est bien achalandée et il y a du choix, surtout au  niveau des boissons.

Je suis toujours à la recherche de Snapple et j’ai pu y trouver mon bonheur. J’ai aussi pu acheter des bières de la Brooklyn Brewery.

donuts-hello-brooklyn-lyon-3Niveau accueil, c’est froid et « mou ». L’enthousiasme et le sourire sont inexistants. Ça commence mal…

Bref, je commande ces fameux donuts tant attendus. Je prends une boîte de 4 pour 6 €, ce qui me permettra de goûter à une petite variété : framboise, chocolat, caramel au beurre salé et fruit loops.

Visuellement, les donuts sont très jolis, ça c’est certain. Le glaçage est bien homogène, ça donne envie.

donuts-hello-brooklyn-lyon

Je croque dans le donut framboise et…beurk.

Mais de qui se moque-t-on ??!! Les donuts sont censés être frais du jour ou rassis de la veille ? Grosse arnaque ! Le gâteau est sec, sans goût, sans rien.

Le topping est bon mais rien de transcendant… Idem pour le donut au chocolat, puis celui au caramel…. Vraiment nul ! Beurk !

Pourtant partout où on regarde, que ce soit dans la boutique, sur le site, sur l’écran du magasin, même sur les étiquettes des donuts, on peut lire « faits maison et frais de jour ». Je me le demande….

Tu l’auras compris, j’ai été extrêmement déçue de mon expérience gustative chez Hello Brooklyn… Il est clair que je n’y retournerai pas, pas et sûrement pas pour les donuts en tous cas !

L’épicerie elle est sympa, donc à l’occasion si j’ai besoin de quelques produits US et que je suis sur place, j’y passerai peut-être (mais en général je reste fidèle à mes boutiques en ligne, surtout quand je suis contente du service).

J’espère très sincèrement pour l’enseigne être tombée sur un mauvais jour et qu’en temps normal ce n’est pas « ça » les meilleurs donuts de Lyon…

Petit conseil : il y a un Starbucks Coffee à deux pas. Arrête-toi et achète-y un donut, là au moins tu ne seras pas déçu !

Une réflexion sur “J’ai testé… (et j’ai détesté) les donuts de Hello Brooklyn (Lyon)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s