Maxi méga coup de gueule de la-mort-qui-tue : Halte au plagiat !!!

Gros gros coup de gueule aujourd’hui !

J’en ai marre de lire de-ci de-là que tel ou tel blogueur à été plagié par un autre blogueur !!

Certains blogueurs se sentent plagiés à tort, d’autres agressent d’autres blogueurs en se sentant plagiés, certains plagient sans vergogne, d’autres se font détourner leurs logos… ça suffit !!

J’en ai moi-même fait les frais ! On m’a accusé de plagiat (à tort et de manière injustifiée à cause d’une histoire de liste à puces) puis quelques temps plus tard on m’a informé que j’avais été plagiée (ce que malheureusement j’ai pu constater)… C’est du grand n’importe quoi !!

Nous sommes tous des amoureux de New York et nous aimons tous parler passionnément de notre sujet fétiche.

Nous nous inspirons du travail des autres, nous l’admirons, nous nous informons et pour ceux d’entre nous qui ont eu la chance d’aller véritablement à New York, nous avons tous visité les mêmes choses et mangé aux même endroits, alors arrêtons ces bêtises !!

Ce qui me gonfle le plus se sont ceux qui plagient « intelligemment », c’est à dire qui ne font pas que recopier bêtement les phrases bout à bout. Ils corrigent le texte, complètent, changent un mot par un autre, mais dans le fond, gardent la même trame voire même carrément les mêmes photos !! (si si ça c’est déjà vu !).

Les lecteurs qui viennent sur nos blogs -surtout ceux qui préparent leurs futurs voyages- veulent du vrai, de l’authentique, voire du vécu, alors pourquoi mentir et se contenter de recopier les articles des voisins ? Il est juste archi-nul de voler le travail des autres !

Ayons au moins l’obligeance de noter sous une photo d’où elle provient, où en cas de copie de texte, de faire un petit lien-retour vers le blog d’où l’info a été tirée. Ça ne coûte rien et ça conserve des relations cordiales avec les autres blogueurs…

Alors STOP ! STOP ! STOP ! ARRÊTONS LE PLAGIAT !!

plagiat

4 réflexions sur “Maxi méga coup de gueule de la-mort-qui-tue : Halte au plagiat !!!

  1. Et ceux qui plagient carrément des livres et te font croire que ça vient d’eux on en parle? Infernal! C’est du boulot un blog, c’est du boulot un livre, de l’investissement… Ils ne se rendent pas compte que le plagiat n’est ni plus ni moins que du vol! Ils n’ont aucun respect pour l’auteur et encore moins pour eux. Qu’est ce que ça m’énerve!!!
    Petit coup de gueule, ça fait du bien ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s