My New York jour #4 : Park Slope, shopping et chilling

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

J’avais décidé pour le quatrième jour de mon voyage de rester sur Brooklyn et de découvrir à fond les différents quartiers autour de mon hôtel.

En tant que touriste, on se limite souvent aux quartiers les plus connus de Brooklyn comme Dumbo ou Williamsburg. Là, j’ai vraiment voulu en découvrir plus et je peux t’assurer que j’ai été servie ! D’ailleurs, depuis ce quatrième jour, je suis littéralement tombée amoureuse de Brooklyn, et c’est le borough que j’apprécie le plus à New York.

park slope brooklyn new york.jpg

Quand je dis Brooklyn, je ne parle pas du Brooklyn vu et revu, celui des guides touristiques. Je te parle du vrai et beau Brooklyn, celui où tu peux voir des choses typiques et vraiment géniales, des choses qui te laisseront un souvenir impérissables de ton voyage…

À la découverte de Prospect Park

J’avais quelques adresses pré-établies et des magasins à découvrir, j’ai donc commencé ma journée assez tôt.

J’ai profité de la température matinale agréable pour débuter par un bon petit footing dans Prospect Park.

J’ai donc sauté le petit-déj (je cours mieux à jeûn) et j’ai enfilé mon jogging et mes baskets, direction l’un des plus beaux parcs de New York !

J’avais planifié mon trajet à l’avance pour courir autour de certains points d’intérêt que j’avais coché sur une carte, mais finalement j’ai découvert plein de jolies choses intéressantes de manière totalement inattendue.

J’ai vraiment apprécié tout ce que j’ai pu y voir : la boathouse avec son petit lac, les ponts, la cascade, la petite foret, la Lefferts Historic house…

N’hésite pas à t’y rendre pour balader si tu en as l’occasion…

Bonjour Park Slope

Pour rentrer à l’hôtel, j’ai marché un peu et coupé à travers le quartier de Park Slope.

J’ai d’ailleurs fait une petite escale gourmande chez L’Albero dei Gelati, ce glacier Italien qui propose de merveilleuses glaces artisanales. Ben quoi, j’avais besoin de rependre des forces…

albeiro-dei-gelati-park-slope-brooklyn-new-york-glace-food-3

Cet arrêt m’a permis de découvrir le très joli J.J Byrne Playground avec des dizaines d’enfants trop heureux de jouer avec les jets d’eau (il faisait déjà une chaleur limite intenable).

J’ai adoré ! Tellement américain, on se croirait dans un film…

jj-byrne-playground-park-slope-brooklyn-new-york-jeux-enfants-7

Après une bonne douche (à l’hôtel hein !), j’ai décidé de retourner dans Park Slope (quartier qui a définitivement conquis mon coeur) mais cette fois j’ai longé la 5th avenue.

J’aime les boutiques qui y sont présentes, trop mignonnes et si différentes des grandes enseignes de franchise qu’on trouve dans Manhattan !

park-slope-brooklyn-new-york-crazy-girl-11

J’ai vu des jolies églises, des magnifiques maisons, des points de street art mais surtout des habitants avenants et souriants.

park slope

park-slope-brooklyn-street-art-new-york-new-york-crazy-girl

park-slope-brooklyn-new-york-new-york-crazy-girl-1

En redescendant la rue je me suis arrêtée à la boutique SuperHero Supply.

C’est une boutique que j’aime beaucoup car on y trouve des choses originales et rigolotes sur l’univers des super-héros, et surtout tout ce qu’on achète finance des programmes pour aider les enfants à apprendre à lire et à écrire (plus d’infos ici).

brooklyn-superhero-supply-park-slope-marvel-comics-2

J’ai déniché quelques trésors pour mes neveux puis j’ai poursuivi mon chemin.

J’ai fait vraiment de très belles découvertes (des magasins de souvenirs, des boutiques de comics/marvel, des antiquaires, des cafés, des barbiers, et même un sex-shop avec des slogans peu ordinaires !

park-slope-brooklyn-barber-shop-barbier-new-york-new-york-crazy-girl

J’ai enfin fait un petit tour chez Brooklyn Industries, la fameuse marque avec ses vêtements made in Brooklyn.

J’ai été très déçue par cette enseigne et je n’ai rien acheté (je t’en dis plus dans l’article ici).

brooklyn industries brooklyn park slope new york

Pour clôturer la visite de Park Slope, j’ai fini par aller manger chez Artichoke (avec ses parts de pizza énormes),

artichoke pizza.jpg

puis j’ai chiné dans Beacon’s Closet.

park slope beacon's closet

Finalement, je n’étais plus très loin du Barclays Center et des boutiques alentours, j’ai donc pris mon temps pour finir de remonter la 5th avenue et j’ai promené un peu autour de cette célèbre salle omnisports.

barclays center

Juste en face se trouve un centre commercial avec de nombreux magasins, notamment une sandwicherie Subway, un Starbucks Coffee, un Applebee’s, des glaciers, des boutiques de fringues et même un grand magasin d’instruments de musique.

magasin musique barclays center

Il y a aussi, au dernier étage, des toilettes gratuites et ouvertes au public. Pratique !

Sache aussi qu’en face du Barclays Center on trouve un Shake Shack plutôt pas mal et le grand magasin de sport Modell’s.

Boerum Hill et Brooklyn Heights

Le quartier de Boerum Hill n’est pas un des plus beaux d’après moi, mais il y a beaucoup de diversités au niveau de la population, ce qui permet de basculer dans une autre culture, juste en passant d’une rue à l’autre.

brooklyn new york

Le long d’Atlantic Avenue, en partant du Barclays Center, il y a une concentration de magasins et restaurants Maghrébins, puis plus loin des restaurants cashers et des établissements juifs…

brooklyn heights new york parking

Je n’en ai vu qu’un petit morceau de ce quartier, je n’ai malheureusement pas eu le temps de l’explorer à fond.

pepsi truck

Je sais que pas loin on peut aussi trouver la fameuse maison mosaïque de Susan Gardner.

Je ne m’y suis pas rendue car je ne suis pas vraiment fan du travail de cette artiste, mais si tu veux voir son oeuvre de près n’hésite pas, c’est entièrement gratuit (108 Wyckoff street).

mosaic house susan gardner
(Crédit photo millefiorifavoriti)

En rebroussant chemin, j’ai pu voir les magnifiques bâtiments de la Brooklyn Academy of Music (BAM).

Ces immeubles contiennent un opéra, une école de musique, une salle de concert, des studios, un théâtre, une grande salle de conférence…

C’est un des plus grands centre artistiques de Brooklyn.

BAM brooklyn
(Crédit photo nyadventureclub)

Gowanus, le quartier oublié

Après avoir fait tout ça, je commençais à vraiment en avoir plein les pattes (et je m’étais surtout rendu compte qu’il était déjà presque 17 h !!) j’ai donc bifurqué sur le quartier de Gowanus, plus de près de mon hôtel.

gowanus brooklyn

Gowanus est un joli quartier un peu excentré et absolument pas visité par les touristes. C’est bien dommage. Avec son passé industriel et son canal, il y a de vrais petits trésors à découvrir.

J’ai pu balader un peu, voir quelques bâtiments en cours de rénovation, des cafés sympathiques, des ruelles charmantes et un peu de street art.

street art gowanus new york brooklyn

J’ai surtout découvert le canal et sa promenade, tout juste réaménagés, et j’ai donc décidé de ne plus bouger d’ici pour la journée.

canal gowanus brooklyn new york

J’ai acheté un repas à emporter au grand Whole Foods Market à quelques mètres du canal et j’ai profité du rooftop de l’établissement pour attendre le coucher de soleil.

whole-foods-market-gowanus-brooklyn-new-york-food-bio-6

En rentrant à l’hôtel, j’ai découvert le Royal Palms, une grande salle de jeu de palet très appréciée par les Brooklynites. Je me suis donc arrêtée un moment, histoire de jouer quelques parties.

royal-palms-gowanus-brooklyn-new-york-jeu-palet-7

Voilà encore une bonne journée de marche ! Mais maintenant au lit, car demain c’est encore une longue journée qui m’attend.

À demain pour de nouvelles aventures…

Lire la suite…

2 réflexions sur “My New York jour #4 : Park Slope, shopping et chilling

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s